mardi 28 février 2023

Boston Belles - Tome 2 : The Villain - L.J. Shen

Résumé :


Cruel.
Détestable.
Inoubliable.


Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.J. Shen
sur ses pages FacebookTwitter et Instagram


Avis Honey :

D’excellentes lectures, j’en ai eu depuis le début de l’année, mais je crois que je viens d’avoir mon premier vrai coup de coeur. Alors je dis merci à L.J. Shen. C’est indéniable je l’adore tout comme cette série d’ailleurs. The Hunter était vraiment génial comme premier tome, mais The Villain…

Je me suis demandée sincèrement comment un homme comme Cillian pourrait être avec une jeune femme aussi douce que Persephone. Cet homme froid et retord. Je me suis aussi demandée si je n’allais pas aussi le détester pour sa cruauté. Car soyons honnête, Cillian ne ressentant aucune émotion depuis des années se fiche complètement de faire du mal aux gens, d’être le méchant des médias tant qu’il propulse Royal Pipelines au-delà de ses espérances.

Ma première erreur a été de sous-estimer l’autrice. Avec son prologue, elle tente de nous faire croire que rien n’est possible entre Persy et Kill. Mais c’est mal connaître L.J. Shen.
Ma seconde erreur a été de sous-estimer Persephone tout comme Cillian. Persy est effectivement une personne adorable, loyale, aimante telle une déesse mais elle est aussi féroce que la reine des enfers (et ce ne sont pas mes mots). Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, par personne. La voir déployer ses ailes, tenir tête à Cillian et se battre pour ce qu’elle veut ou pour les gens qu’elle aime est inestimable et passionnant.

Ma troisième erreur a été de croire que je n’allais pas adorer détester ce héros sans cœur ni âme. Cillian est un homme complexe, dur et mauvais. Apprendre à le comprendre a été un défi de taille mais ça en valait la peine. Persephone a su voir au delà des apparences dès leur première rencontre. Et la voir s’immiscer dans sa vie, dans son cœur, la voir encaisser les coups la tête haute était captivant.

J’ai aimé chaque minute de cette lecture, L. J. Shen a une manière bien à elle de nous captiver dès le prologue et de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. The Villain est une réussite et il me tarde de faire la connaissance de Sam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire