vendredi 10 février 2023

Lettre d'amour à mon Whiskey - Kandi Steiner

Résumé :


UN SEUL JOUR, C’ÉTAIT CE QU’IL DEMANDAIT
MAIS CE JOUR N’EST JAMAIS VENU

C’est fou comme l’ivresse arrive rapidement après une longue période d’abstinence.

Whiskey était là, sur le pas de ma porte, au même endroit qu’un an plus tôt. Cette fois, cependant, il n’y avait ni pluie, ni colère, ni faire-part de mariage... rien que nous deux.

Lui, le vieil ami avec son sourire avenant, telle une bouteille de réconfort aussi attirante que dangereuse.

Et moi, l’alcoolique, qui faisais semblant de ne pas vouloir y goûter, alors qu’après avoir été sobre pendant de longs mois, j’en avais plus envie que jamais.

Mais on ne peut pas commencer ici. Non, pour bien raconter cette histoire, il faut remonter encore plus loin. Jusqu’au commencement. Jusqu’à la toute première goutte.

Voici ma lettre d’amour à mon Whiskey. J’espère seulement qu’il la lira.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Kandi Steiner
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

Quelle claque. Je ne m’attendais pas à ce que ce livre me chamboule autant. Pour le coup, Kandi Steiner ne nous épargne pas une seule seconde. J’ai presque envie de vous dire que ce roman est dramatique alors que ce n’est pas du tout le cas.

Brecks, alias B, et Jamie se rencontrent de façon simple. B fonce tout simplement sur lui pendant un footing. Mais le jeune homme jette son dévolu sur sa meilleure amie. A partir de ce moment-là, B va devenir la meilleure amie de Jamie. Ils sont proches, un lien particulier se crée entre eux. Un lien si fort et si puissant qu’il en devient toxique. Pourtant l’attirance est là, tout comme les sentiments mais B et Jamie ont l’art et la manière de ne jamais trouver le bon moment pour être ensemble. La vie leur met très régulièrement des bâtons dans les roues.

En toute franchise, cette lecture a été particulièrement éprouvante. Suivre ce couple s’aimer si sincèrement tout en se détruisant année après année m’a brisé le cœur à plusieurs reprises. Treize ans de peur, de fuite, de culpabilité mais aussi treize ans d’amour véritable. A chaque nouvelle étape dans leur relation, on leur souhaite juste un petit peu de bonheur et d’accalmie. Mais ça n’arrive jamais.

Kandi Steiner a une plume superbe, immersive. Je ne vous cache pas que j’ai eu envie à plusieurs reprises de lire en diagonale afin d’avancer plus vite et de tomber sur le moment où ils vivraient enfin leur amour sereinement et passionnément. C’est à ce moment-là que j’ai appris ce qu’était la patience car ce n’est pas arrivé avant un long moment.

Je sais que j’ai besoin de lire le second tome (POV masculin) pour ne pas rester sur cette petite frustration. Il n’empêche que j’ai tout bonnement adoré, un presque coup de cœur juste parce que l’autrice a poussé le vice un peu trop longtemps. Mais ça faisait longtemps qu’une romance n’avait pas pris mon cœur en otage à ce point-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire