mardi 12 avril 2016

Five - Igor Gotesman

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !…
Date de sortie : 30 mars 2016 (1h 42min)
RéalisateurIgor Gotesman
Cast : Pierre Niney, François Civil, Igor Gotesman, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot...
Genre : Comédie
Nationalité : Français

Distributeur : Studio Canal

Source : Allocine.fr
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celle de Pierre Niney


Avis Sweety :

Que dire de « Five » ? Tout d’abord, je dois avouer que je suis allée voir le film pour Pierre Niney. Pour moi, cet acteur est un des meilleurs de sa génération. Je suis dithyrambique mais quand on regarde sa filmographie, on se rend compte qu’il peut tout jouer et qu’en plus, il le fait de façon magistrale.
Ensuite, une fois dans la salle et que le film débute, je découvre une bande de potes. Je ne dirais pas des quartiers chics, car s’ils y sont c’est grâce à Sam, mais arrivant dans les quartiers chics. La narration est faite par la seule présence féminine de ce groupe de jeunes et je suis intriguée par ce qui leur est arrivé pour se retrouver à des milliers de kilomètres de Paris.

Le scénario est assez simple et ce qui fait la force du film est l’alchimie entre les 5 acteurs (même si je dois avouer que certains ne sont pas assez développés pour moi). On est dans un cocon assez bourgeois et je pense que l’auteur aurait pu pousser un peu plus pour les mettre réellement hors des sentiers battus. Certaines scènes sont un peu clichées (comme leur passage en banlieue).
Dans ce quintette, deux acteurs sortent du lot : Pierre Niney (oui oui je suis objective !! ;) ) et François Civil (même si je trouve qu’il peut surjouer à certains moments). Après, comme je disais un peu plus haut, certains personnages sont sous exploités donc c’est peut être aussi pour ça que Niney et Civil sont au dessus.

Ce film est sans prétention mais malgré tout j’ai passé un bon moment à voir déambuler les 5 protagonistes. Je me suis attachée à eux, à leurs histoires plus ou moins loufoques. J’ai ri quand ils rigolaient et pleuré quand ils pleuraient…

Ce film est à voir pour les acteurs car ils font une belle partition tous ensemble et ils ont trouvé un équilibre entre eux qui donne un bon rythme pour le spectateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire