mercredi 13 avril 2016

Sous le Soleil de Charly - Tome 2 - Carine C.


Résumé :

Charly et Mick auraient désormais tout pour être heureux si la vie n’en avait décidé autrement.
 
Elle a de nouveaux soucis avec la justice, il risque de perdre la garde de Ronnie et ce n’est que le début des ennuis ! Heureusement, ils ont toujours leurs familles et leurs amis pour les aider et les soutenir.
 
Mais quand un énorme secret est révélé et ouvre la porte à des vérités trop longtemps cachées, c’est l’univers entier de Charly qui vacille à nouveau.
 
Alors, nouveau départ ou nouveau combat ?
____________________
 
Vous pouvez suivre l'actualité de Carine C.
sur sa page Facebook ou sur le site de L'ivre-Book

 
Avis Honey :

Dans ce tome, on prend plaisir à retrouver toute cette grande famille. Charly est heureuse aux cotés de Mick et son petit frère Ronny, toujours entourée de ces meilleurs amis Liz et Tony et de sa famille. Du coup, comme tout semble leur sourire, on se demande ce qui peut bien devenir un danger pour leur relation. Et là, le couperet tombe. La femme de Sam, l'ancien amant de Charly, s'attaque à la jeune femme. Elle n'a pas supporté de tout perdre à la mort de son mari alors elle s'en prend à la maitresse de celui-ci. Ce problème dans la vie de Charly met à mal sa relation avec Mick mais surtout met en danger la demande de garde pour son petit frère. L'assistante sociale est remontée à bloc et s'en prend à cette adorable famille.


Bien que la relation entre Charly et Mick en a pris un coup, on entrevoit une accalmie. On se dit qu'ils vont réussir à s'en sortir ensemble, comme un vrai couple soudé. Mais l'auteure Carine en a décidé autrement, et pousse Charly et son petit groupe à vivre de nouvelles épreuves, sauf que là, il est difficile de s'en relever. Je ne peux pas vous en dire plus car sinon je vous révèlerais tout de l'histoire et cela n'aurait plus d'intérêt pour vous de la lire.

Quand je suis arrivée à ce moment de l'histoire, j'ai eu du mal à y croire, je me suis dis "c'est juste une blague, un rêve ou plutôt un cauchemar", mais non. C'est à peu près là que l'auteure m'a perdu. Je n'ai plus adhéré à l'histoire et pourtant je suis allée jusqu'au bout. J'avais besoin de savoir comment Charly allait s'en sortir. Même si je suis ravie de voir l'évolution des personnages à la fin, je l'ai trouvé bien trop rapide à mon goût. Quelques pages de plus n'aurait pas été de refus.
Je dois dire que j'ai bien plus apprécié le tome 1, pour moi le tome 2 est parti trop loin. Cela ne m'empêchera pas pour autant de lire à nouveau les écrits de Carine car j'aime son écriture et son humour.


@Carine : Je te remercie de m'avoir confié ton bébé et j'espère te lire à nouveau.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire