vendredi 8 avril 2016

Le manoir des fantasmes - Gilles Milo-Vacéri

Résumé :
 
Entrez dans le lieu de tous les plaisirs...
 
Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l'été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Gilles Milo-Vacéri
sur son site ou sur sa page Facebook

Avis Honey :
 

Après avoir découvert la pépite qu'est Yem (Chroniques tome 1 et tome 2), je me devais de découvrir d'autres écrits de Gilles et je dois dire que nous éprouvons encore de nombreuses sensations même si nous sommes dans un registre totalement différent.
Nous n'avons vraiment pas besoin de connaitre le résumé pour comprendre ce que va nous conter l'auteur, le simple titre en dit déjà long. Mais la question est "jusqu'où Gilles va nous entrainer ?". Et même si je vous conseille d'être ouvert d'esprit pour certains passages, à aucun moment je n'ai été choqué ou perturbé par ces scènes érotiques. L'auteur nous entraine tellement loin dans son univers par ses mots, par les sensations qu'on est vraiment envouté.
Après Mireille, c'est sa nièce, Céline qui prend la relève pour choyer ce beau manoir. Ce domaine en Normandie lui a toujours apporté une certaine sérénité et elle est fière de pouvoir y passer un été toute seule. Sa tante lui confie les clés, toutes les clés, et espère qu'elle y trouvera ce qu'elle a trouvé des années auparavant. Céline va y découvrir de nombreux trésors et va vouloir en profiter le plus possible. Après tout c'est ce qu'on est censé vivre à 17 ans, mais Céline ne va pas se contenter d'une simple découverte de ce monde du plaisir, non, elle va vouloir tout explorer... Personnellement à 17 ans, je n'aurai jamais osé lire de la littérature érotique et encore moins sur le triolisme ou l'échangisme alors Céline m'a impressionnée.
J'ai beaucoup apprécié le lien qui existe entre Mireille et Céline, leur relation est magnifique. Elles sont toujours là l'une pour l'autre, quoi qu'il se passe. Et par la suite, l'entourage de Céline pendant son exploration est juste surprenant. La fin est une complète surprise à laquelle on ne s'attend absolument pas mais elle est tout à fait approprié finalement.
J'ai passé un moment des plus torride avec Le manoir des Fantasmes et je vous encourage vivement à le découvrir. Ne passez pas à coté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire