samedi 20 août 2016

C'est quoi cette famille ?! - Gabriel Julien-Laferrière



Synopsis :

Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et sœurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !

 

Date de sortie : 10 août 2016 (1h 39min)
Réalisateur : Gabriel Julien-Laferrière 
Cast : Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Chantal Ladesou et Arié Elmaleh 
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : UGC Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
 
Avis Honey :
 
Je dois dire que je suis pas souvent intéressée par les films français, mais ce thème me plaisait beaucoup (je le connais un peu) et je dois dire que j'ai adhéré à tout le concept.

Dans le film, Bastien nous raconte son histoire, la famille dans laquelle il évolue et c'est franchement le bazar. Pas seulement pour lui mais pour toute cette fratrie, et soyons honnête pour les parents aussi. Et l'idée de finalement prendre tout bazar en main, avec l'aide de des plus grands enfants c'est assez amusant et impressionnant. L'emménagement va évidemment engendrer des situations cocasses. On en rigole (ou pas).

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film, drôle et attendrissant, où on y découvre un sujet un peu exagéré mais assez d'actualité. Surtout quand on voit tous ces couples qui se déchirent si facilement sans se poser la question sur ce qu'ils font subir aux enfants, qui eux n'ont pourtant rien demandé.

Bien sûr, nous faisons face à de nombreux clichés mais je n'avais pas franchement envie de me prendre la tête, juste de me divertir. Le film a bien rempli ce rôle. J'ai apprécié la jolie troupe de jeunes acteurs, pas toujours bons dans leur interprétation mais après tout ils sont jeunes, ils ont de quoi se rattraper et apprendre. Quand aux adultes, certains sont mis de coté et c'est bien dommage. L'inconvénient d'avoir un gros cast, le temps à l'écran se voit donc limité.

Ce film bien sympa est parfait pour un été léger, n'hésitez pas à aller le voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire