dimanche 21 août 2016

S.O.S. Fantômes - Paul Feig

Synopsis :

S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

Date de sortie : 10 août 2016 (1h 57min)
Réalisateur : Paul Feig 
Cast : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones (II), Chris Hemsworth
Genres : Action, Comédie, Fantastique
Nationalité : Américain
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

____________________

Chroniques écrites dans le cadre du Marathon Cinéma.
Merci à Iceberg du Port pour sa participation 

Avis Iceberg du Port :

Connaissant seulement la chanson de Ghostbusters de Ray Parker Jr, c'est avec joie que je suis allée voir ce film, qui, d'après la bande annonce était drôle, plein d'actions et de fantômes. J'avais déjà entendu qu'il y avait une série, et deux films, où les Ghostbusters sont des hommes, donc cet opus-ci était une grande première pour tout le monde.

Ce film met en avant quatre femmes, Abby, Erin, Patty et Jillian. Se connaissant depuis le lycée, Abby et Erin avaient exposé leur théorie en rapport avec les fantômes dans un livre. Ce livre qui est lu par un bien nombre de personnes, malgré les farfelues idées qu'il contient, sera finalement utilisé contre leur propres auteures...

Je ne vais pas faire un long texte sur ce film, car c'est un vrai coup de cœur pour moi, donc il n'y a pas d'aspect négatif de mon côté. D'abord les personnages sont plein d'humour, plein d'énergie, et c'est ce que j'ai le plus aimé. Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon s'intègrent bien aux personnages de chasseuses et rajoutent avec perfection la pointe d'humour qu'il faut. Et Chris Hemsworth est vraiment très bien dans son rôle, quoique très différent par rapport au personnage de Thor qui l'a rendu mondialement célèbre, mais c'est vraiment un succès pour lui d'être le réceptionniste. Les fantômes sont… simplement des fantômes, mais je les trouve beaux et très réalistes. Une apparition de Bouffe-Tout (le fantôme vert) est faite également dans le film, pour ceux qui connaissent Ghostbusters depuis le début. Pour moi, c'est une expérience que j'ai adoré et que je referai avec plaisir, quand le dvd sortira. D'ailleurs je vais sûrement me pencher vers les versions originales, avec les hommes en rôles des chasseurs de fantômes.

Je conseille ce film à tous ceux qui aiment les comédies. Peut-être que pour ceux qui ont vu la version avec les hommes en tant que chasseurs, cela pourrait être une bonne expérience de voir ce film. Et après si d'autres personnes veulent le voir, suivez votre instinct, et puis la bande annonce sera toujours là pour vous influencer.

Note : 5/5


Avis Honey :

Ce film a fait coulé beaucoup d'encre pendant sa promo mais aussi après sa sortie US. Personnellement, j'ai mis de coté tout ce qui a été dit et je me suis contentée d'aller profiter d'un reboot sympathique. Je n'ai pas vu les précédentes versions récemment pour ne pas non plus les comparer.

Dans cette version 2016, on fait la connaissance de 3 scientifiques qui croient aux fantômes. En allant au manoir Aldridge, premiers gadgets en main, elles en font l'expérience pour la toute première fois. Galvanisées par cette aventure, elles se lancent dans la chasse aux fantômes. Sur leur chemin, elles vont faire la connaissance de Patty, nouveau témoin de ces spectres paranormaux, qui va se joindre à l'équipe. Elles vont également embaucher un secrétaire, Kevin, idiot au possible mais tellement beau. Malgré le manque de soutien apparent, elles s'équipent au fil du film de tout un tas de nouveaux gadgets afin de pouvoir s'occuper de ces fantômes.

Soyons clair, ce film n'est pas le film du siècle mais franchement il ne mérite pas tant de critiques. Effectivement, l'humour ne vole vraiment pas haut. Mais en voyant ce genre de film, est-ce qu'on s'attend vraiment à mieux ? Les 4 actrices portent le film parfaitement bien, elles ont une alchimie certaine et on prend plaisir à les voir faire toutes sortes de blagues et d'âneries à l'écran. Tout comme Chris Hemsworth qui frôle le ridicule. Et quel beaugossitude (oui je suis superficielle et alors ?!?).

Bref, tout ça pour dire que j'ai apprécié le film, les blagues, les actrices, les caméos, les effets spéciaux et la reprise du thème musical de la version originale. Alors si vous avez envie d'un film débile et amusant où vous pourrez mettre votre cerveau en off quelques heures, allez voir ce divertissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire