jeudi 4 août 2016

A Movie Moment : Twilight

Synopsis :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Date de sortie : 7 janvier 2009 (2h 10min)
Réalisateur : Catherine Hardwicke
Cast : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke, Peter Facinelli, Ashley Greene, Nikki Reed, Jackson Rathbone, Kellan Lutz, Elisabeth Reaser...
Genres : Fantastique, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : SND
Source : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Taylor Lautner, Peter Facinelli, Ashley Greene, Nikki Reed, Jackson Rathbone et Kellan Lutz


Avis Sweety :

J'ai découvert cette saga grâce à Robert Pattinson. En tant que fan d'une autre saga mondialement connue (Harry Potter), je voulais voir l'acteur incarnant Cédric Diggory dans un autre rôle. J'ai donc découvert l'histoire de Bella et Edward d'abord en livre puis sur grand écran.
Alors oui, il s'agit d'une énième histoire d'amour juvénile... Oui tout est cousu de fils blancs... Oui c'est pour les adolescentes mais je revendique que j'apprécie beaucoup ce film. C'est un plaisir inavouable! 

N'étant pas là pour parler du livre, voici donc mon avis sur l'adaptation cinématographique. Comme toute adaptation, tout n'apparaît pas dans le film. C'est compréhensible mais c'est aussi plus que frustrant surtout que j'ai avalé le livre (j'avais du temps à l'époque). Alors beaucoup de moments m'ont manqué au ciné. Malgré tout, le film reste bien fait notamment grâce aux acteurs et à la musique.

Tout d'abord les acteurs. J'ai trouvé le choix de Bella très judicieux. Stewart représente bien la Bella que j'imaginais c'est à dire discrète, douce, timide, réservée et pas très sûre d'elle. Pour Edward, je voyais plus un vrai "beau gosse", une beauté froide et charismatique (du style Matt Bomer). Pattinson est un peu banal pour le rôle je trouve mais il s'en sort plutôt bien (et puis on s'habitue vite à sa présence). Et n'oublions pas l'alchimie entre les deux acteurs qui au final fait tout le travail et rend encore plus belle leur histoire.
Pour les seconds rôles, de belles surprises comme Ashley Greene toujours souriante, pimpante, drôle, aimante, Peter Facinelli qui joue un patriarche plutôt convaincant ou encore Jackson Rathbone qui joue à merveille un vampire encore torturé. Petit bémol pour Rosalie que je n'imaginais pas du tout comme ça. Et surtout Nikki Reed en blonde est loin d'être une bonne idée pour moi.

Passons maintenant à l'autre personnage incontournable de ce 1er opus : la musique. La BO de cet épisode est juste GÉNIALE et je ne parle même pas de la scène de baseball avec Muse en fond sonore. Cette scène est juste mythique pour moi et c'est celle que je retiens encore aujourd'hui des 4 épisodes. J'ai également découvert Paramore et la jolie voix de Pattinson ainsi que les créations originales de Carter Burwell qui sont juste magnifiques (en particulier Bella's lullaby).

Après, j'avoue qu'on est loin de la mythologie vampirique mise en place dans le 7ème art (Entretien avec un vampire par exemple) ou encore des séries (Buffy) ou des livres (Dracula). J'ai toujours rit devant un vampire qui brille au soleil ou encore par le côté prude de l'histoire (côté mormon de Stephanie Meyer). Mais l'histoire d'amour, la dévotion de Bella pour Edward m'a toujours fait rêver même si je ne la comprenais pas toujours.

Aujourd'hui, j'aime toujours autant regarder ce film car même si je suis adulte, j'aime redevenir une ado le temps de quelques heures surtout pour découvrir les très beaux paysages de l'état de Washington (bien que la ville ai été reproduite dans l'Oregon).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire