mardi 23 août 2016

Petit Week-End Entre Ennemis - Barbara Wallace

Résumé :

Daniel est richissime. Il ne ménage ses efforts ni au travail ni au lit. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : elle veut à tout prix récupérer la ferme familiale, seul souvenir qui la lie à sa mère. Daniel lui propose un marché : il lui cède la propriété si elle passe le week-end en sa compagnie. Charlotte pose ses conditions : pas de drague, pas de baisers, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

____________________

 Vous pouvez suivre Barbara Wallace
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

J'avais découvert ce roman lors de sa première sortie, aujourd'hui réédité, j'en profite donc pour le redécouvrir.

Petit weekend entre ennemis est une romance comme on les aime. Elle est douce, légère et vraiment très agréable à lire.
Nous y rencontrons Charlotte, une jeune historienne passionnée, un peu naïve mais tellement authentique. Elle aime plus que tout son métier et en a même fait un style de vie. Elle ne sait pas se séparer d'un meuble ou d'un tableau (accumulatrice compulsive peut-être) auquel cas elle renierait son histoire ou encore la valeur que l'objet a eu à un moment donné dans la vie de quelqu'un. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle rend visite à ce cher Daniel. Son frère a vendu la maison familiale de leur mère sans son accord et elle est déterminée à la récupérer.
Daniel est un homme riche, puissant, arrogant, méprisant et totalement détestable. Cet homme ne peut avoir quelqu'un dans sa vie tout simplement parce qu'il ne fait confiance à personne. On s'est toujours servi de lui, que ce soit pour sa fortune ou pour sa notoriété, alors pourquoi agir autrement. Lorsque que Charlotte débarque dans son bureau, il la juge au même titre que toutes ces pauvres femmes, après tout, elle est là pour récupérer sa maison.

D'autres personnages entre en jeu évidement, nous avons a faire à une amie surprotectrice, une mère détestable, un frère profiteur. Je donne par contre une mention spéciale à la chère arrière-arrière-grand-tante Esther. Cette femme va faire des merveilles pour ce joli couple.

Pour sûr, en se lançant dans ce genre d'histoire, on en connait déjà l'issue. Mais Barbara Wallace arrive dès les premières pages à nous captiver. On s'attache aux personnages, ils sont bien plus complexes qu'on le pense. Elle a caché derrière une certaine arrogance ou naïveté, une grande fragilité. Et on veut savoir réellement ce qui se trouve derrière la carapace. Les pages défilent en rien de temps, il n'y a pas un moment où on s'ennuie. Je ne peux que vous conseiller cette tendre romance, qui saura vous changer les idées le temps d'un après midi ensoleillé (ou pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire