samedi 27 août 2016

Instinct de survie - Jaume Collet-Serra


Synopsis :

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats...






Date de sortie : 17 août 2016 (1h 27min)
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Cast : Blake Lively, Angelo Lozano Corzo, Jose Manuel Trujillo Salas, Sedona Legge, Óscar Jaenada et Brett Cullen
Genres : Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité : Américain
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Honey :

Je ne suis généralement pas attirée par ce genre de film, capable d'en faire des cauchemars pendant des semaines. Et pourtant, je me suis laissée tenter. La bande annonce et l'actrice, Blake Lively, m'ont convaincu.

Le résumé présente assez bien le film, Nancy est partie se ressourcer, besoin de prendre du recul sur son quotidien. La voilà donc au Mexique où elle découvre la plage que sa mère disparue a tant aimé. Elle rêve de surfer sur ce beau souvenir et en profite un petit moment. Jusqu'à ce que ce requin se pointe. Mordue à la cuisse et coincée sur ce rocher, bien trop loin de la terre ferme, elle va devoir se battre pour survivre. Accompagnée de sa petite mouette, elle va affronter bien des dangers pour tenter d'échapper à ce requin, comme du corail tranchant ou des méduses. Je crois que le moment le plus dur à regarder est lorsqu'elle tente de "soigner" la morsure (je peux même vous dire que je n'ai pas tout visionner).

Blake Lively porte le film toute seule et le fait à la perfection. Elle est totalement convaincante et on se prend au vite au jeu. Le film s'enchaine sans temps mort, l'action ne cesse de s'enchainer. On est hypnotisé par le décor idyllique dans lequel se déroule le film, envoûtée par la performance de l'actrice et agréablement effrayé par ce requin. Une très belle réalisation, que je ne peux que vous conseiller de voir.


Avis Sweety :

J'ai voulu voir ce film uniquement pour Blake Lively qui pour moi est une très bonne actrice (la preuve avec The Town et Café Society, entre autre). Et je dois avouer que pour moi LE film mythique sur les requins est Jaws ou les Dents de la mer. Autant dire que la barre est haute.

Je rejoins Honey lorsqu'elle dit que Blake porte le film sur ces épaules. C'est grâce à elle que le film fonctionne si bien. Et aussi grâce aux magnifiques paysages. Le décor est sublime et on voyage dans notre salle de cinéma.

Le scénario est basique : une jeune femme veut se retrouver et faire un point sur sa vie. Mais ce qui est énorme, c'est le jeu d'actrice de Lively. Elle nous transporte avec elle et on souffre avec elle en particulier lorsqu'elle se "soigne". J'avais mal pour elle. Et puis, il y a cette petite mouette qui l'accompagne. Je me suis dit que c'était sa maman qui l'avait envoyé pour veiller sur sa fille. Cette "relation" est très touchante.

J'ai beaucoup apprécié ce film même si quelques scènes m'ont parues un peu invraisemblables mais malgré tout j'ai passé un très agréable moment et je vous le conseille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire