jeudi 8 novembre 2018

Ego Maniac - Vi Keeland

Résumé :

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement…

Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Pour des raisons très personnelles, Drew n’a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu’il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Vi Keeland
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Même si mes lectures de Vi Keeland ne sont pas toujours des coups de cœur, je reste une fervente admiratrice de ses écrits. J’aime son style, sa douceur et même ses imperfections. Forcément, dès qu’une nouvelle traduction d'un de ses textes sort, je n’hésite pas même une seule seconde. 

Ego Maniac est une superbe romance avec des personnages intéressants et une histoire prenante et attendrissante. Le contexte de départ est plutôt amusant, une petite erreur de jugement met Emerie sur la route du bel avocat Drew. 
Ils ne peuvent pas être plus opposés l’un à l’autre : elle est douce, sensible, optimiste et son travail est de sauver les couples. Lui est arrogant, aigri et il gagne sa vie sur le dos des couples brisés. 
Pourtant, cette cohabitation imprévue est ce qui pouvait leur arriver de mieux autant pour Emerie que pour Drew. 

Elle va lui permettre de voir au delà des apparences, lui rendre la confiance qu’il a perdu en l’être humain (et plus particulièrement les femmes) et surtout le soutenir dans son combat. Lui va la sortir de son cocon, lui ouvrir les yeux sur certaines choses qui l’encombrent et l’empêchent d'avancer. 

Vi Keeland va parfois trop vite en besogne en précipitant certaines situations ou en clôturant son récit abruptement. Et bien, pour celui-ci tout est parfait. L’intrigue se développe progressivement, les personnages sont touchants et leur failles intéressantes. Emerie et Drew apprennent à se connaître au fil des pages, à se faire confiance. Leur duo fonctionne dès les premiers instants. Ils sont complices et très taquins, ils se comprennent. Ce couple est une évidence même, ils s’accordent en tout, professionnellement, intimement. Elle l'apaise et il la libère. Une chose est sûre, j’ai littéralement fondu pour leur histoire. 

Un gros coup de cœur pour moi, Vi Keeland m’a encore envoûté. Elle a su me faire rire, m’émouvoir, m’attendrir. Ego Maniac est un belle réussite, j’ai adoré chaque instant. Est-ce que j’ai le droit de le relire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire