mardi 13 novembre 2018

Unexpected Love - Tome 1 : À la folie - Mila Jensen


Résumé :

Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

À vingt ans, Callie est la reine de la malchance  ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle  : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains  !

Le beau gosse est un jeune professeur de mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps qu’il trouve un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu’il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l’intention de lui montrer tous ses talents…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Mila Jensen
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

Si seulement je m’étais attendue à ça ! Ce livre est une très belle surprise. Sans vouloir offenser l’auteure évidemment, mais j’ai passé un excellent moment. J’ai beaucoup ri, en même temps avec Callie et sa famille c’est juste inévitable. La dernière partie, plus sérieuse, m’a beaucoup touché également. J’ai tout bonnement adoré (oui ça aurait été mieux que je mette ça en conclusion, mais je fais ce que je veux ^^ !!).

Pour celles qui ne l’ont pas encore lu et avant que vous ne vous lanciez, sachez qu’il s’agit d’un tome 1. On se retrouve donc à se mordre les ongles à la fin puisque le cliffhanger est juste insupportable. Mais j’ai ma petite théorie concernant cette fameuse fin, n’hésitez pas à venir m’en parler, on débattra. 

Maintenant qu’on a tous remarqué que j’avais clairement commencé ma chronique à l’envers, je vais pouvoir vous parler un peu de mon ressenti et ce à quoi vous devez vous attendre. 
D’un côté, vous avez Callie une jeune (et trop vieille) lycéenne fantasque à l’humour percutant. Sa famille est aussi déjantée qu’elle et c’est tellement plaisant de lire leurs idioties ou encore leurs dialogues. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises pliée de rire et ça m’a fait un bien fou.
Le destin a mis sur le chemin de Callie, son ennemi juré : un prof de Maths, Daniel. Il est beau, jeune et ouvert d’esprit. Il le faut bien vu les gens qu’il se doit de côtoyer. Mais il apporte un peu de maturité qui équilibre plutôt bien le duo.

Il est certain que l’humour a fait le plus gros du travail. Mila Jensen déborde de sarcasmes, de piques en tout genre, de réflexions amusantes et d’excellentes références (ce sont les mêmes que les miennes, forcément elles sont bonnes). Malgré tout, elle sait glisser par-ci par-là des instants plus forts, plus durs aussi. Quand le contexte le permet, elle nous montre qu’elle peut aussi nous faire ressentir des émotions plus intenses et plus authentiques. Ses personnages ont chacun des épreuves à traverser et c’est joliment amené et développé. Parfois un peu brutalement, d’autres fois plus simplement. 

Honnêtement, je n’ai pas toujours confiance en ce qui concernent les auteures françaises et je m’en excuse mais pour le coup, je suis ravie d’avoir pu lire ce premier roman. J’ai tout simplement adoré et j’ai terriblement hâte de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire