lundi 5 novembre 2018

Love Me If You Can - Emma Green

Résumé :

Que feriez-vous si un inconnu surgissait dans votre vie pour la changer à tout jamais ?
Damon Lennox, motard tatoué et mystérieux, débarque dans la vie rêvée d’Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait tout avoir et ne rien désirer de plus : un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui cartonne à San Francisco, des employés qu’elle considère comme la famille qu’elle n’a pas… Et pourtant ! L'attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger est trop grand. La jeune cuisinière aux yeux de chat va-t-elle tout risquer ? Que cachent les tatouages et les silences du beau brun au regard troublant ? Qu'est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant qu’elle est brûlante.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je vais être franche, j’ai eu peur au départ. Peur parce que l’histoire originale est sortie en 2014 et j’appréhendais vraiment de me retrouver dans une romance « has been », effet que j’ai eu en relisant une réédition en poche d’une autre auteure il y a quelques mois. Mais j’ai eu tort de m’inquiéter car cette romance est intemporelle. 

C’est plutôt intéressant de lire un des premiers romans de Emma Green, de les sentir tâtonner un peu et surtout de voir comme leur plume s'est améliorée et a augmenté en puissance au fil des ans. Elles avaient déjà une belle plume à l’époque mais elle a définitivement évolué.

Pour ce roman, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Adèle, elle est un peu fantasque, a un bel humour, une envie de faire plaisir et surtout d’être aimer. Je vais pinailler mais pour une amoureuse de cuisine on ne la voit pas tant que ça derrière les fourneaux. Mais c'est juste un détail. 
Damon m’a causé quelques soucis. J’ai eu du mal à le cerner au départ, je n’ai pas apprécié la façon dont il s’impose dans la vie d’Adèle. Cependant, derrière toute sa rage, toute cette envie de vengeance, c’est un homme bon, attentionné et brillant. Il cache bien son jeu derrière son look de motard rebelle.

Malgré l’alchimie entre nos deux héros, malgré l’attraction, ce roman est, pour moi, moins intense que leurs derniers romans. Je n’aime pas les trio, je trouve malaisant dans un roman le côté adultère même si on devine vite certaines choses. L’intrigue de fond dirige une grosse partie du roman dès le démarrage mais elle est vite mis aux oubliettes une fois le problème résolu. D’accord, cela nous permet de nous concentrer sur le couple par la suite, sur leur avenir, leur reconstruction, mais tout de même. J'aurai aimé que ce ne soit pas mis de coté aussi vite.

Je râle, je chipote mais j’ai passé un bon moment en vrai. J’aime beaucoup ce que font Emma Green et évidemment j'ai ri, fondu et rêvé. D'ailleurs je ne dirai pas non pour le tome suivant afin de découvrir l’histoire de la déjantée Violette et du prétentieux Blake dans Kiss me if you can.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire