mardi 13 novembre 2018

Interview Juliette Bonte


Auprès de quatre de mes comparses, Voluptueusement VôtreThe Lovely Teacher AddictionsLa Malle Aux Livres et Lire ses Rêves, nous avons mis en place un gros Blog Tour afin de promouvoir la prochaine sortie de Juliette Bonte, le premier tome de "Méfie-toi de Nous".

Vous retrouverez donc interviews, chroniques, Guess Who, jeux, citations tout au long de la semaine.

J'ouvre le bal avec cette première interview afin que vous fassiez plus ample connaissance avec l'auteure. C'est parti !

Serait-il possible que tu fasses une petite présentation ?

Avec plaisir ! Je m'appelle Juliette Bonte et je suis auteure de romances chez Harpercollins/Harlequin. Je suis arrivée dans cette maison d'édition en 2016 avec "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi", une comédie romantique. "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" a d'abord été publié en 2017 sous le titre "Because of you", puis il a été réédité cette année dans la Collection &H. J'ai également participé au recueil "Tant de raisons de s'aimer" en 2018, avec "La fille qui m'a rendu fou". Et, il y a les deux tomes de "Méfie-toi de nous" qui arrivent bientôt.

Si tu pouvais résumer tes romans en quelques mots ?

"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" raconte les aventures de Chloé, une conseillère en voyages qui se retrouve en Savoie pour tester un hôtel de luxe. Sauf qu'avec sa malchance légendaire, rien ne se passe comme prévu : là-bas, elle croise son ex et sa petite amie. Pour garder la face, elle décide de leur faire croire qu'elle aussi est en couple... il lui faut donc un "faux mec". C'est une comédie romantique pleine de quiproquos et très second degré (voire troisième degré !) !

"Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" est également une comédie romantique, mais moins loufoque. Allison travaille dans un café new-yorkais et son couple bat de l'aile. C'est dans ce climat qu'elle fait la rencontre de Luke, le meilleur ami et associé de Carl. Entre les deux va se tisser une histoire d'amitié, avec les joutes verbales et les chamailleries qui vont avec. Je rassure ceux qui n'aiment pas les triangles amoureux : ce n'en est pas vraiment un !

"La fille qui m'a rendu fou" est une nouvelle. Brett est un séducteur, qui vit en colocation avec Hailey. Ils sont amis, il aime la charrier, mais il n'a pas conscience qu'elle ne supporte plus les allées et venues de ses conquêtes chez eux. Quand elle lui annonce qu'elle déménage, il réalise qu'il n'est pas prêt à la voir partir. Alors, il va tout faire pour la garder.

"Méfie-toi de nous" est un new adult. Mackenzie et Wade sont deux opposés : l'un n'a peur de rien, l'autre a peur de tout. Ils n'évoluent pas dans le même monde. Mais à partir du moment où leurs chemins se croisent, ils vont avoir besoin de l'autre, de manière presque irrationnelle, quitte à abaisser leurs barrières respectives. C'est une histoire qui se déroule à San Francisco, plus sombre que les précédentes.

Quel texte a été le plus facile à écrire et lequel a été le plus dur ?

"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" a été le plus facile, parce que Chloé est barrée, et que, de fait, on peut lui faire faire à peu près tout et n'importe quoi ! On n'a pas besoin d'écarter une idée en se disant "oui, non, ça va trop loin" puisqu'elle va constamment trop loin. Du coup, c'est pratique !

Le tome 2 de "Méfie-toi de nous" a été le plus dur à écrire. Certaines parties ont été un peu compliquées, émotionnellement parlant.

Peux-tu me dire quelle héroïne te ressemble le plus ?

Mackenzie, de "Méfie-toi de nous". Il y a une faille dans son caractère que j'ai également.

As-tu un projet un peu fou en tête que tu n'oses pas écrire ?

J'adorerais écrire une romance historique, une histoire de noblesse et de piraterie au temps de la Régence. J'ai d'ailleurs acheté des livres sur cette période, et j'avais commencé à faire des recherches il y a un moment, mais le problème, c'est que l'amas de connaissances pour planter le décor et ne pas dire de bêtises est considérable. Je n'ai pas le bagage suffisant pour oser faire une telle chose !

Un petit mot pour tes lecteurs peut-être ?

Un énorme merci ! Merci beaucoup de donner une chance à une de ces histoires, de bien vouloir passer quelques heures avec ces personnages, de donner votre avis, et d'être toujours ultra gentils ! Je trouve que c'est exceptionnel de pouvoir échanger, discuter, et même râler ensemble ! Je vous suis vraiment reconnaissante (c'est très bête à dire mais c'est la vérité) pour votre bienveillance et votre sympathie à toute épreuve !

Merci Juliette pour cette chouette interview, on se retrouve très vite pour la sortie de ton roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire