samedi 3 novembre 2018

Sinners of Saint - Tome 4 : Furious - L.J. Shen

Résumé :

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.J Shen
sur ses pages Facebook et Twitter

Avis Honey :

Furious, dernier tome de la saga Sinners of Saint, est encore une fois une belle expérience. L.J. Shen est une auteure de talent. J’apprécie toujours autant ses bad boys et ses héroïnes, elles sont sensibles mais dures à cuire. Pour le coup, Jesse est une sacrée nana. 

On sait par le tome précédent que Bane est associé à Vicious ; il serait son héritier, aussi impitoyable que lui. Et c’est le cas d’une certaine manière, même si j’estime que Bane est encore d’un autre niveau. Qu’il se forge une personnalité pour pouvoir s’imposer dans la rue parce que c’est de là qu’il vient, c’est (quasi) normal quand on connaît les attentes niveau mauvais garçons dans cette série. Cependant, là où on peut trouver une différence c’est professionnellement. L’argent a ouvert des portes à Vicious et sa bande, seulement Bane n’est pas un riche héritier. Il a certes acheté un café et un hôtel de luxe, seulement ce n’est certainement pas en bossant légalement. Notre cher Bane est définitivement un criminel entre autre chose (je vous laisse découvrir l’autre chose, c’est mieux) et sa ‘mauvaise’ réputation le précède. 

Le nom de Jesse est tout aussi connu dans la ville de Todos Santos, je pourrais vous dire que c’est une bonne chose mais ce n’est pas le cas. La belle et fougueuse jeune femme a disparu il y a quelques années. Aujourd’hui, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’est à Bane que revient le rôle de la ramener à la vie, de retrouver celle qu’elle était, moins sombre, moins craintive, moins éteinte.

L.J. Shen a imaginé, dans ce dernier roman, une intrigue encore plus tordue, plus difficile et honnêtement je ne m’attendais pas à ce que son héroïne soit aussi amochée par la vie. Que ce soit Bane, le méchant de service qui la prenne en charge est un classique. Mais finalement, Shen prouve qu'on peut lui faire confiance en donnant à Jesse une force que peu aurait. Après tout, pourquoi ce serait au chevalier de sauver la princesse ? Il va lui donner du courage, de la confiance et l’attention qu’elle attendait depuis si longtemps. La voir se battre et guérir est notre plus belle récompense après ce qu’elle a vécu. Elle vole la vedette à Bane. Elle est incroyable.

Mais il faut définitivement que j’arrête de vous dévoiler trop d’informations. Furious est un superbe roman, l’auteure nous souffle à travers lui tellement de courage, tellement d’espoir, tellement d’amour qu’on ne peut que succomber à son récit. L'auteure m’a beaucoup touché, j’espère qu’on aura d’autres traductions car c’est une auteure remarquable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire