mardi 6 novembre 2018

Irish War - Amheliie et Maryrhage

Résumé :

Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.

Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis. Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence. Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante. Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.

Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement. Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent. Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Amheliie & Maryrhage
sur leurs pages FacebookTwitter ou sur leur site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Vous savez pourquoi je persiste à lire les romans d’Amheliie et Maryrhage ? Parce que, malgré la crainte de souffrir émotionnellement, vu qu'il y a toujours un côté sombre même dans une romance, je sais que, quelle que soit l’histoire, j’aurai la garantie d’un roman bien écrit, étudié, réfléchi. Parfois, je me laisse aussi influencer par une couverture, sans même en lire le résumé. MAis il n'empêche que leurs romans sont tout simplement excellents.
Mon cœur de rêveuse et moi, on ne peut pas s’empêcher de les lire et pourtant je sais qu’ils ne sont pas faits pour moi parce que je n'aime pas souffrir.

Irish War conforte mon opinion d'ailleurs. En dépit du fait que j’ai encore une fois dû prendre mes distances, je sais ce qu’il vaut la peine d'être lu. Ce livre est excellent, tant par son réalisme, sa dureté que par sa beauté. 

Je pense qu’il faut que j’évite de vous parler trop en détail du récit, il doit être découvert directement. Mais dans les grandes lignes, on se retrouve avec une sorte de Romeo et Juliette un peu plus moderne. Cependant, ne croyez pas que le thème soit aussi simple, car le contexte dans lequel il se déroule est tout autre. 
Belfast, il y a 20 ans, c’est juste l’enfer sur terre. Je crois que c’est justement l’authenticité des écrits qui m’ont effrayé, l'idée que tout est . Il y aurait eu la mention « tirée d’une histoire vraie » je n’aurai pas été étonné non plus (j’étais déjà touchée de toute façon). 

Savoir que ce conflit a été effectif a coupé un peu mon enthousiasme. Tout simplement parce que je sais que chaque référence écrite est vraie. Je me suis fermée à l’histoire pour me protéger, mais je ne peux pas passer à côté du travail qu’elles ont fait. Je me doute qu’elles ont dû se documenter un maximum afin d’être le plus en accord possible avec l’Histoire malgré le côté fiction. Le récit est vraiment difficile, qu’on soit d’un camp ou de l’autre, mais il n’en est pas moins magnifique. 

Amheliie et Maryrhage ont encore écrit une histoire remarquable, il ne tient qu’à vous de la découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire