mardi 15 janvier 2019

Couple improbable - Tome 1 : Crush - T. Gephart

Résumé :

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.

Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence... mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

Le seul problème... c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.

C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Tina Gephart
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne lis que trop peu de romans MxM alors qu’ils ont pas mal de pépites dans leur catalogue. Mais cette fois, je n’ai pas eu envie de passer à côté. J’ai immédiatement flashé sur la couverture (en même temps, elles sont très souvent fantastiques dans cette ME) puis j'ai ensuite craqué pour le résumé. 
Ce dernier est pourtant assez commun, une fan qui tente de séduire une vedette. Facile mais pas si prévisible que ce que je pensais. Ce roman est tout simplement une magnifique surprise. 

Tina Gephart a une plume fraîche, drôle et pétillante. Elle retranscrit parfaitement le caractère de son héroïne. Non parce que, d’après le résumé, elle serait toquée. Je corrige : elle est complètement folle et a des réflexions toutes aussi dingues les unes que les autres. 

J’ai pris un plaisir fou à lire ce livre, j’ai ri aussi souvent que possible. Suivre Tia pendant son coup de folie, la voir agir de façon irrationnelle pour approcher son crush ou encore se moquer des situations dans lesquelles elle va tenter de se sortir sans trahir son secret : juste hilarant.
J’avais anticipé quelques actions mais Gephart nous prend régulièrement de vitesse et agit à l’inverse de ce qu’on s'attendait. 
Là où elle joue bien, c’est lorsqu’on commence à soupçonner notre petite célébrité d’être au courant, l’auteure nous prend encore de cours avec un twist inattendu. Attachée à Tia comme j’étais, j’en ai même eu la gorge serrée pour elle. Honnêtement, je ne sais pas si je suis crédule ou trop naïve mais je n’ai rien vu venir. Le fait de n’avoir que le point de vue de l’héroïne nous empêche de creuser du côté du héros. Évidemment, il nous plaît, c’est indéniable. Après tout, il s’agit d’Eric, il est parfait.

Je ne sais même pas ce que je pourrais vous dire sans vous spoiler (ce que j’ai probablement fait un peu, oups). Ce dont je suis certaine, cependant, c’est que j’ai énormément apprécié la simplicité des personnages - pas d’esprits torturés dans ce récit juste une aventure amusante et sexy. De plus, j’ai adoré la dynamique du texte ou encore le développement de la relation. Petit plus : le meilleur ami du héros, Ryan, j’ai adoré son rôle et j’ai hâte de connaître son histoire dans le tome suivant.

Ce premier tome est un coup de cœur pour moi, je me suis éclatée. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire