samedi 5 janvier 2019

Preload - Tome 1 : Te regarder danser - Scarlett Cole

Résumé :

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.

Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Scarlett Cole
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Ma lecture du tome 3 de Sous Ta Peau date un peu, donc l’histoire qui entourait les membres de ce groupe m’était relativement sortie de la tête. C’est Le tout pour le tout qui m’a remis un peu dans le bain. Mais pour celles qui ne connaissent pas la saga précédente, vous pouvez très bien lire ce premier tome sans souci. 

Jordan est un personnage qui m’a beaucoup intrigué, très introverti à la limite de la froideur. Si j’ai apprécié le personnage d’Aleksandra, pour moi, c’est Jordan qui domine. Il m’a fasciné et entraîné avec lui dans ses angoisses, sa douleur, sa dépendance aux autres membres du groupe. 
Pour lui, il est à un moment décisif de sa vie. Il ne peut pas vivre sans sa famille de cœur et le déménagement de Dred pour s’installer avec Pixie et Petal remet tout en question. On le suit lutter contre les changements qui surviennent, lutter contre ses peurs les plus profondes. 
Mais sa rencontre avec la jolie petite danseuse le chamboule encore plus. Il n’a jamais été lié à une personne, autant qu’il est lié à ses « frères » et pourtant il aura suffi qu’il croise la route de Lexie pour que tout son monde vacille à nouveau. 

Jordan est vraiment surprenant, de par son passé, sa relation avec les autres, ses capacités musicales inédites. J’adore ses interactions avec ses frères, avec Maisey. Mais ce qui fascine, c’est ce lien entre lui et Lex. Il est sublime, imprévisible et terriblement fort. Elle va le pousser à se dépasser et l’aider à surmonter toutes ses angoisses les unes après les autres. 

N’allez pas croire que je n’ai pas apprécié l’héroïne. C’est elle aussi une petite force de la nature. Sa passion pour la danse est magnifique, sa détermination à vivre pleinement et entièrement pour elle est épatant. Sa relation avec son père par contre est plus inquiétante. 

Jordan et Lexie sont diamétralement opposés physiquement, professionnellement et pourtant ils sont parfaits l’un pour l’autre. Ils se comprennent, s’aident à avancer et s’épanouir. Leur couple est superbe et j’ai été très touché par leur histoire. Scarlett Cole démarre fort sa nouvelle saga, un beau coup de cœur pour moi. Il me tarde de voir si la suite est du même niveau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire