mercredi 20 novembre 2019

A Movie Moment : Destination Finale - James Wong

Synopsis :

Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ?
D'ou lui vient ce fascinant pouvoir ?

Date de sortie : 12 juillet 2000 (1h 38min)
Réalisateur : James Wong
Cast : Devon Sawa, Ali Larter, Kerr Smith...
Genres : Fantastique, Epouvante-horreur
Nationalité : Américain
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez vous abonner sur la page Facebook du film

Avis Sweety :

Il y a des films qui marquent plus que d’autres. D’habitude je ne suis trop film d’épouvante/horreur mais ce premier volet de la saga « Destination Finale » m’a séduite.

Tout d’abord, à l’époque, j’ai trouvé le scénario plutôt original. Pour une fois, le méchant de l’histoire n’est pas un fou, un animal ou autres tueurs. Là, c’est la Mort qui vient elle-même faire le job et il faut avouer qu’elle le fait un peu trop bien. C’est ce qui est le plus flippant car un simple bain ou une simple promenade peut devenir mortel.

Une course contre la montre commence et chaque personnage tentera d’y échapper avec plus ou moins de réussite car on ne trompe pas la Mort aussi facilement. Dans ce film, la réalisation est importante et James Wong s’en sort formidablement bien. On est absorbé par l’histoire grâce au suspens, aux rebondissements, à l’action, à l’angoisse…

Ensuite, j’ai vraiment apprécié les acteurs. Bon, je dois avouer qu’à l’époque certains d’entre eux étaient dans les séries que je regardais donc c’était du bonus. Mais il y en a deux qui sortent du lot Devon Sawa et Ali Larter (Alex et Clear). Sawa joue le rôle principal et c’est lui qui « sauve » ses camarades de la mort dans l’avion. Il essaiera tant bien que mal de déjouer le plan de la Mort avec l’aide de Clear.

Comme pour les sagas, les 1er opus sont les meilleurs et « Destination Finale » ne déroge pas à la règle. Il y a la découverte du film et l’ambiance flippante. Bref, pour moi, ce film est culte et je vous le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire