samedi 23 novembre 2019

Unexpected Christmas - Phoenix B. Asher

Résumé :

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !
____________________
  
Vous pouvez suivre l'actualité de Phoenix B. Asher 
sur sa page Facebook ou Instagram
Avis Honey :

Comment ne pas succomber à ce genre de romans, Noël est si proche, il nous entoure déjà de son aura alors que c’est dans plusieurs semaines encore...

J’ai déjà testé la plume de Phœnix B. Asher et j’avais passé un bon moment. C’était un contexte particulier en plus, donc je suis ravie de la retrouver sur un récit plus classique. 

Dans ce nouveau texte, on fait la connaissance d’Emerson. Elle fait partie des privilégiés et semble se satisfaire de cette vie, de ce qui l’entoure et de la promesse de cette vie plus que facile qui l’attend. 
Seulement, si elle a toujours su qu’elle n’était qu’une pièce rapportée dans sa famille, il n’empêche qu’elle aimerait bien savoir d’où elle vient. 

Je n’étais pas certaine d’apprécier cette héroïne. L’autrice nous la présente comme une jeune femme hautaine et pimbêche. Une jeune fille de la Haute où tout lui est dû. Et pourtant, elle n’a pas toujours connue cette aisance. Elle l'a juste oublié pour rentrer dans le moule. 
Le fait de partir dans le Montana va lui apporter bien plus que ce qu’elle ne désirait au fond d'elle. Le pays, la beauté de la ville, le Ranch, ce nouveau père mais aussi ce cow-boy... surtout ce cow-boy. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Emerson dans ses réflexions, la voir changer petit à petit, la voir s’ouvrir. Elle n’a pas forcément eu la famille qu’elle aurait voulu, et puis elle en perd un bout d’une autre. Elle a besoin de faire le point, de savoir ce qu’elle veut vraiment et ce qu’elle attend vraiment de la vie. C'est agréable de la voir se métamorphoser.
Pour ce qui est du cow-boy, je vous laisse découvrir l'homme qu'il est, ce sera plus appréciable pour vous. C'est un beau spécimen en tout cas, de quoi faire rêver. 

Une jolie petite romance toute simple mais efficace. Le récit se lit très vite, il est adorable et attendrissant. Un petit cocon très appréciable en cette période.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire