lundi 11 novembre 2019

Flirt & Food - Tome 2 : Savoureux compromis - Tif Marcelo

Résumé :

Ancienne gestionnaire du restaurant familial, Bryn s’est lancée dans la création d’une maison d’hôtes à vocation culinaire. Le lieu idéal pour créer son entreprise se trouve au sein du vignoble des Dunford, une exploitation appartenant en partie à Mitchell, un ex-militaire de retour en Californie. Mais lorsque Bryn, qui doit procéder à des réaménagements, accepte à l’insu de Mitchell qu’une émission de téléréalité vienne tourner la progression des travaux, les choses se corsent. D’autant que, très vite, les téléspectateurs se mettent en tête de les voir en couple !

  
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Tif Marcelo
sur ses pages Facebook, Twitter et Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

J’avais passé un moment très agréable avec le premier roman, c’est donc avec plaisir que j’ai poursuivi cette saga. Sachez qu’il peut être lu sans connaître la précédente histoire.

Dans celui-ci, nous faisons connaissance de Bryn, le genre d’héroïne indépendante qui veut réussir par elle-même. C’est en tout cas le défi qu’elle s’est lancée en souhaitant ouvrir cette maison d’hôtes. C’est aussi un hommage à sa mère. En ce sens, Bryn est attachante. Seulement, elle est tellement focalisée sur son objectif qu’elle ne se rend pas toujours compte que certaines de ses réactions sont disproportionnées. Elle pourrait même passer à côté de ce que Mitchell peut lui apporter.

Ce dernier est de retour dans le domaine familial. Il est à présent réserviste dans l’armée et souhaite redonner sa chance aux terres qu’il a tant aimé dans son enfance. Un défi relativement difficile quand on est dépendant de ses deux frères pour prendre des décisions car ils se partagent tous les trois cet héritage.

Je dois dire que le contexte général est vraiment sympathique. On voit deux fortes têtes s’affronter, se défier. Ils se retrouvent tous les deux dans une situation qui les dépassent, doivent gérer leurs propres problèmes mais aussi toute une attention publique avec l'émission de télé qui complique fortement ce lien qui les lie. Leur relation privée se mélange avec leur relation publique et ils ont du mal à reconnaître les limites. D’autant qu’ils sont adorables lorsqu’ils baissent vraiment les armes. 

Si je devais choisir, je dirai que j'ai une petite préférence pour le héros, il m’a bien plus touché que l’héroïne qui devient par occasion très agaçante.
Pour autant, j’ai passé un très bon moment avec ce couple. La psychologie des personnages est bien développée et nous permet de nous attacher à Bryn et Mitchell. Le récit prend son temps, tout comme l’évolution de leur relation. De quoi nous faire oublier les défauts de cette héroïne têtue. 
Reste plus qu’à savoir ce que donne le dernier tome avec Victoria, la sœur de Bryn et Joel le caméraman de l’émission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire