jeudi 28 novembre 2019

Hashtag - Tome 5 : #Frimeur - Cambria Hebert

Résumé :

Je suis un homme qui n’avait rien, mais qui possède tout désormais.
Je ne retournerai jamais d’où je viens.
J’ai juré de la protéger, et c’est exactement ce que je vais faire. Les photos sur lesquelles je suis tombé me hantent encore. Le secret que je porte est bien trop lourd. Ils disent que les secrets éloignent les gens, mais la vérité est bien plus destructrice que de tout garder pour moi. Je ne lui en parlerai jamais. Elle ne doit jamais le savoir.
Lorsque je me regarde dans le miroir, je vois ce que j’ai peur de devenir et non l’homme que je suis. J’ai l’impression d’être un frimeur, pas mieux que tous ceux qui prétendent être une personne qu’ils ne sont pas. Comment un homme peut-il tenir le coup lorsque tout s’effrite entre ses doigts ?
Je n’ai jamais cherché tout cela, mais cela me rattrape. Lorsque les secrets et les menaces frappent à ma porte, je ne me cache pas, je l’ouvre en grand. Car quel meilleur moyen de mettre un frimeur à terre que d’en être un ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Cambria Hebert
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Second tome pour le couple Braeden et Ivy, suite directe du précédent roman et je dois dire que j'ai un peu moins accroché. Mais il y a une raison toute particulière à ça. 

J’aime vraiment beaucoup la plume de Cambria Hebert. Elle a l’art et la manière de nous captiver dans ses textes. Les sentiments qu’éprouvent ses personnages sont toujours forts, puissants voir indestructibles. Ils ne sont jamais parfaits mais toujours loyales. Parfois ils font des erreurs, après tout, ils ne sont pas infaillibles. Mon couple fétiche reste Romeo et Rimmel mais j’apprécie aussi ce second couple.

Après avoir subi quelques épreuves, aujourd’hui, ils en subissent les conséquences. Braeden est déterminé à protéger sa belle, mais non seulement cela fragilise son couple puisque Ivy sent une certaine distance entre eux mais ce secret qu’il porte le ronge de l’intérieur. D’autant qu’il est témoin chaque jour de la détresse de la jeune femme.
Ivy est perdue. Elle est submergée par des émotions qu’elle ne comprend pas et se croit folle. Elle ressent des choses, fait de terribles cauchemars, ne supporte plus tous les regards à chaque sortie. Elle ne comprend pas pourquoi elle se sent si oppressée alors que son comportement est justifié.

Ce tome tourne autour de ce fameux secret et là où j’ai décroché un peu (en dehors de certaines longueurs), c’est lorsque que l’autrice fait intervenir Zack. Je peux comprendre que ce soit pour développer la psychologie autour de ce personnage mais comme je ne l’aime pas... Tout comme Missy d’ailleurs... Mais ça fait parti du développement de récit donc j'ai fait avec.

Il n’empêche que c’est toujours plaisant de suivre ce groupe. Ils grandissent, deviennent des adultes, ce qui fait que la dynamique change. On sent que la fin est proche en tout cas et qu’on va bientôt devoir les quitter définitivement.

Ce qui me réjouit, c’est la minuscule introduction du spin-off de la saga, GearShark, avec le couple Trent-Drew. J’ai vraiment très très envie de les découvrir ces deux-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire