mercredi 13 novembre 2019

A Movie Moment : L'étudiante - Claude Pinoteau

Synopsis :

Valentine, étudiante, prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour. Le temps d'un soir, elle rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg, sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.

Date de sortie : 5 octobre 1988 (1h 43min)
Réalisateur : Claude Pinoteau
Cast : Sophie Marceau, Vincent Lindon, Elisabeth Vitali, Jean-Claue Leguay, Elena Pompei, Roberto Attias, Brigitte Chamarande, Christian Peireira...
Genres : Comédie, Romance
Nationalité : Française
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre sur Facebook l'actualité de Sophie Marceau...

Avis Sweety :

La génération de nos parents connaît bien ce film. Lorsque Claude Pinoteau a réalisé ce film, j’avais 5 ans. A travers ce film, il offre à Sophie Marceau un rôle, ou plutôt un style, qu’elle connaît bien. En effet, on reste dans le même registre que les films « La Boum ». 

Ce film est une suite sans en être vraiment une. Oui Sophie Marceau retrouve Claude Pinoteau et c’est un succès critique et public. L’histoire est très simple voir même basique cependant ce qui est intéressant c’est la façon dont elle est traitée. A ce niveau, Pinoteau est une valeur sûre.

Ce film est un hommage aux années 80 et ce qu’elles représentent : insouciance, rêves, aboutissement de la vie. Marceau et Lindon représentent deux facettes diamétralement opposées de cette vision et c’est ce qui fait la force et la réussite de ce film.

Une fois n’est pas coutume, la musique a également une place très importante et c’est le mythique Vladimir Cosma qu’on retrouve.

Tout est réuni dans ce film pour le rendre mythique et incontournable et malgré les années il reste un film important pour le cinéma français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire