mercredi 12 août 2020

A Movie Moment : Aux yeux de tous - Billy Ray

Résumé :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Une enquêtrice du FBI découvre avec horreur que l'une de ses filles a été brutalement assassinée. Les conséquences sur son équipe seront nombreuses.




 

Date de sortie : 23 mars 2016
Réalisateur : Billy Ray
Cast : Julia Roberts, Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman, Dean Norris, Alfred Molina, Joe Cole, Michael Kelly, Zoe Graham...
Genres : Policier, Thriller, Drame
Nationalité : Américaine
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

Je vais être honnête, je n'avais jamais entendu parlé de ce film avant dimanche 9 août 2020. Je sais uniquement que c'est un remake d'un film argentin datant de 2009 (je ne le connais pas non plus). Mais je me suis laissé tenter par son casting féminin très alléchant.

Au début, j'avais un peu de mal avec les changements d'époque et les repères. Je ne savais pas bien faire la différence entre "aujourd'hui" et "hier" mais une fois que j'ai réussi à me repérer, j'ai accroché à l'histoire et pas que...

En effet, le film m'a vraiment étonné de par sa réalisation, son interprétation mais surtout son scénario et le double twist final (dont je ne me remet toujours pas). Pour en revenir aux acteurs, je ferais la part belle à Julia Roberts, impeccable en mère détruite par la mort de sa fille. Elle est très convaincante et d'une justesse à couper le souffle. Face à elle une Nicole Kidman tout aussi bluffante et j'avoue que je ne savais pas trop quoi penser de son personnage mais elle est très forte. Au milieu de ces deux femmes fortes, j'ai découvert Chiwetel Ejiofor dont le personnage est torturé par la disparition de Caroline...

Bref, vous l'aurez compris, bien que ce film soit passé quasiment inaperçu, je vous le conseille car on ne s'ennuie pas une seconde. On est captivé du début à la fin et ceci grâce au superbe travail de Billy Ray et son équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire