lundi 31 août 2020

All Saints High - Tome 1 : Dirty Devil - L.J.Shen

Résumé :

Il fera tout pour assouvir sa vengeance… et son désir.

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…

Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.J. Shen
sur ses pages Facebook, Twitter et Instagram

Avis Honey :

La saga Spin Off de Sinners of Saint est là et autant vous dire de suite que j’ai beaucoup beaucoup aimé. Impossible de lâcher ce premier tome tant il est addictif. D’ailleurs, nul besoin d’avoir lu la saga précédente pour commencer celle-ci, mais je vous conseille quand même de la lire parce que L.J. Shen est une autrice fabuleuse. 

Pour situer un peu, l’héroïne Daria est la fille de Jaime et Melody, couple phare du tome 0.5 nommé Defy/Sulfurous (que je regrette de ne pas avoir en papier comme les autres). 

Je suis très proche du coup de cœur tant Daria et Penn m’ont rendu accro et pourtant ça ne commençait pas forcément comme j’en avais envie. 

Le résumé nous prévient : Daria est la reine de All Saint High. Du coup, sa personnalité s’accorde parfaitement à ce rôle qu’elle joue (car oui elle joue). Elle est tempétueuse, arrogante parfois blessante. Elle aime avoir le pouvoir et compte bien le garder jusqu’à la fin de sa terminale. Seulement, l’arrivée de Penn chez elle va mettre à mal ses projets. Car ses deux-là ont un passif bien difficile.

Penn est déjà tombé il y a 4 ans, le sort semble s’acharner. Aujourd’hui, il est au plus bas et s’il veut pouvoir s’en sortir et avoir une bourse pour jouer au Football, il va devoir vivre avec Daria, sa pire ennemie. Ça ne le réjouit pas mais d’un autre côté ce sera plus facile pour détruire son petit monde parfait. 

J’ai un peu appréhendé au démarrage car je n’ai pas apprécié toute cette animosité, la supériorité de Daria. J’avais juste oublié à quel point Todos Santos pouvait être malsain. Cette ville pousse les gens à faire des choses assez extrêmes, que ce soit pour pouvoir être en haut de l’échelle ou par simple conviction. 

Et puis, la magie de L.J. Shen a fait son travail. Sa plume est tellement poétique, tellement addictive, tellement dure aussi. On adore détester certaines situations, certains actes, certaines paroles, certains secrets (quand ils tombent). 
Au fil des pages, on découvre un peu plus profondément les personnages. Pour moi, Daria, même si elle peut être garce, m’a beaucoup touché. Se retrouver dans ses pensées, savoir ce qu’elle ressent, ce qu’elle vit, ce qu'elle fait pour ne pas être effacée, la personnalité qu’elle doit prendre, fait définitivement mal. Mon cœur a littéralement saigné pour elle. 

Penn n’est pourtant pas en reste. Il est né du mauvais côté de la barrière. Il a vécu des épreuves difficiles, il s’est battu pour survivre, il a porté des croix qu’il n’était pas obligé de porter. Mais je me suis beaucoup plus attachée à la jeune femme. 

Ce livre regorge de tant de colère, de tant de haine, de personnes malfaisantes, qu’on peut se demander à quel moment on y trouvera de l’amour. Et pourtant il est là, bien présent. Dans le regard d’un père pour sa fille, d’une adolescente pour son amour de jeunesse, dans le lien entre des amis d’enfance. Mais les gens sont parfois aveuglés par leurs croyances, leurs émotions ou tout simplement maladroits et ne savent pas comment le montrer (ou même le gérer). 

Ce roman m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Il y a tant de choses qu’on ne découvre pas tout de suite, tant de paramètres à prendre en compte, je me suis posée un tas de questions tant l’incompréhension était forte. L.J. Shen m’a rendu accro.
Et vous savez quoi ? Pour une fois, je ne suis pas tombée sous le charme du héros (même s’il en vaut le détour), j’ai été impressionnée par l’héroïne. Sa force, ses faiblesses, sa culpabilité, son besoin d’exister, tout m’a captivé. Je vous conseille vraiment ce roman et j’espère que vous passerez outre votre première impression sur Daria. Elle mérite de briller !! 

PS : On en parle de ce bonus qui donne terriblement envie de découvrir Luna ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire