mercredi 5 août 2020

A Movie Moment : Cheval de guerre - Steven Spielberg

Résumé :

A partir de 10 ans

De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…

Date de sortie : 22 février 2012
Réalisateur : Steven Spielberg
Cast : Jeremy Irvine, Emily Watson, Peter Mullan, David Thewlis, Niels Arestrup, Tom Hiddleston, Benedict Cumberbatch, Toby Kebbell...
Genres : Drame, Historique, Guerre
Nationalité : Américain
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

Pourquoi j’ai voulu aller voir ce film à l’époque ? C’est très simple et cela tient en deux mots : Spielberg et chevaux.
Passionnée de chevaux, il m’était impensable de ne pas découvrir cette œuvre d’un réalisateur mythique. 

Tout au long de ma vie (oui oui je vieillis lol), je me suis toujours documenté sur les guerres mondiales et les films sur ce sujet m’ont toujours attirés. Avec celui-ci, Spielberg nous propose un de ces meilleurs opus et il peut remercier ce cheval appelé Joey au destin formidable. Cette histoire est magnifiquement racontée avec puissance et émotion. Le scénario est qualitatif mais surtout sans faille car du début à la fin, on est pris dans cette histoire.

J’aime aussi les magnifiques paysages aussi grandioses les uns que les autres. Les émotions sont très bien travaillées notamment lors de la rencontre entre Joey et Albert. Puis, les scènes de guerres arrivent et les batailles sont justes spectaculaires (par exemple celle de la bataille de la Somme).
La réalisation est vraiment l’atout de ce film car Spielberg fait un travail énorme de précision et le fait qu’il choisisse de se placer du point de vue de Joey donne une force supplémentaire.

Alors oui, rien que pour le talent de ce réalisateur hors norme, il faut regarder ce film. Vous serez agréablement surpris par le travail de ce chef d’orchestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire