samedi 26 juin 2021

Just sex & tattoos - Mina Zadig

Résumé :


Thunder est tatoueur, sexy, indépendant et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté ! Camille est vive, joyeuse, lumineuse... et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer ! Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Hors de question ! Sex friends ? Voilà, c’est parfait, ça ! Pas de sentiments, pas de complications, que du sexe - explosif, tant qu’à faire.

Aucun risque de perdre le contrôle, pas vrai ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Mina Zadig
sur ses pages Facebook ou Instagram


Avis Honey :

J’ai un avis plutôt mitigé en ce qui concerne cette lecture.
J’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire et il a fallu attendre plus de la moitié du roman pour que je sois vraiment intéressée par ce qui s’y passe. Pour vous expliquer, je vais être obligée de rentrer dans les détails alors si vous sentez que je vous spoile trop l’histoire, allez directement à la conclusion.

Camille et son amie Mélanie sont très soudées, tellement soudées qu’elles m’ont donné l’impression d’être trop intrusive, trop excessive avec l’autre. Une dynamique qui ne m’a pas vraiment amusée.

La rencontre avec Thunder se déroule dès le de ut du roman et le coup de coeur est immédiat. Là encore, là dynamique entre eux ne m’a pas charmé. Camille et Thunder se cherchent, se trouvent et s’installe une relation malsaine. Ils se rendent jaloux l’un l’autre tout en criant haut et fort qu’ils ne s’aiment pas.

J’ai réellement pris plus de plaisir lorsque l’intrigue prend un autre tournant. Ils se retrouvent dans un autre pays et cela va leur permettre, de prendre du recul, d’apprendre à mieux se connaître et à développer une relation plus saine. Malgré tout, Thunder ne peut s’empêcher d’envoyer des signaux contradictoires et faire du mal à Camille.

En fait, dès que les comportements deviennent moins hystériques, électriques, le récit se fait plus sincère, plus touchant. Thunder est bien plus qu’un playboy, c’est un homme blessé qui a une mauvaise image de l’amour. Mais, autant lui que Camille, ont besoin de guérir de leurs anciennes blessures pour pouvoir avancer plus sereinement et envisager l’avenir.

Le plus de ce roman reste le partage de la culture du héros. C’était assez fascinant et j’aurai aimé en savoir encore beaucoup plus à ce sujet. C’est dommage de devoir attendre si longtemps pour être intéressée mais pour cette fin, je suis contente d’avoir tenu jusqu’au bout. Ce n’est pas un livre qui me restera en tête cependant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire