samedi 19 juin 2021

Le clan Wilde - Tome 2 : Felix - Lucy Lennox


Résumé :

Felix
Les choses que je m’attends à trouver au château de Gadleigh :
– Des vitraux rares, le sujet de ma thèse.
– La paix et la tranquillité, pour finir cette thèse.
– Un moyen d’échapper aux paparazzis qui se pressent autour du dernier film à succès de ma star de mère.
Les choses que je ne m’attends pas à trouver :
– Une porte cachée menant à une pièce secrète.
– L’homme le plus beau que j’aie jamais vu.
– L’amour.

Lio
Les choses que l’on attend de moi dans la vie :
– Je suis destiné à devenir le Roi de Liorland.
– J’épouserai une gentille femme qui deviendra reine.
– Je fournirai des héritiers à la monarchie.
Les raisons pour lesquelles cela pourrait être difficile.
– Je suis gay.
– Je suis en train de tomber amoureux de Felix Wilde.
– Il n’a aucune idée de mon statut royal.

Bien qu’il puisse être lu indépendamment, Felix est le deuxième roman de la nouvelle série Le Clan Wilde sur l’immense famille Wilde de Hobie, Texas, dont les patriarches ne sont pas contre une petite intervention si c’est ce qu’il faut pour aider leurs petits-enfants à trouver le grand amour.

Attention : présence d’hommes nus. Disons simplement que Felix se fait royalement baiser de la meilleure façon qui soit.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Lucy Lennox
sur ses pages FacebookTwitter ou Instagram


Avis Honey :

J’ai passé un excellent moment lors de ma lecture du premier tome de cette saga. La plume de l’autrice est si agréable, une pointe de douceur, de sensualité et beaucoup d’amour.

Je suis très contente d’être de retour à Hobie auprès du Clan Wilde. Enfin, on y reste pas très longtemps puisque Felix nous emmène sur une petite île où il va étudier les verreries du château de Gadleigh afin de finir sa thèse.

Après avoir été charmé par Weston, c’est au tour de Felix de nous en mettre plein la vue. C’est un jeune homme discret et plutôt timide mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si explorer les couloirs du château pour y voir tout cet art qui le passionne ou travailler le verre avec le maître de verreries le rendent heureux, ce sont les avances de Lio qui le font fondre littéralement.

Lio est un homme sûr de lui, élégant et plein de prestance. Un prince, le futur roi. Un statut qu’il ne pensait pas obtenir si vite, c’est pourquoi il s’éloigne de Monte-Carlo afin de prendre toute la mesure de cette nouvelle situation. Car, devenir roi implique de taire son homosexualité.

Certains n’apprécieront certainement pas la rapidité avec laquelle Lio et Felix se rapprochent. C’est trop rapide et trop fort, tout les oppose et pourtant l’alchimie est là. On peut penser que Felix est trop sensible pour un homme comme Lio. Quant à ce dernier, il ne devrait pas se lier à un homme alors que son statut ne lui permet pas (statut que son jeune amant ignore).

Au fil des jours, ils vont partager de doux moments, de longues conversations où ils vont se confier l’un l’autre et ignorer que cette jolie parenthèse est bien plus qu’une petite aventure. Une douce illusion jusqu’à ce que la réalité les rattrape.

J’ai beaucoup apprécié la manière dont le récit évolue ainsi que les problématiques avancées par l’autrice comme l’homophobie, de l’étroitesse d’esprit, de l’importance d’être soi-même, la confiance en soi. Je me suis amusée des libertés prises par Lucy Lennox concernant la monarchie de Monaco et je me suis laissée porter par ce petit conte de fées un peu irréaliste mais tellement adorable.
Mention spéciale à Doc et Papy, ils sont géniaux ses deux là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire