samedi 5 juin 2021

Tu n’auras pas le dernier mot ! - Aëla Liper

Résumé :


Qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver l'amour à la bibliothèque ?

En ce moment, la vie de Loeiza est aussi palpitante qu’un fondant au chocolat sans chocolat. Son projet le plus excitant cette semaine ? Commencer le tome 2 de sa saga préférée, qu’elle a enfin pu emprunter à la médiathèque, et retrouver l’héroïne badass qui (elle au moins !) ne vit pas son existence par procuration. Mais, entre les pages du livre, elle découvre un petit mot à son attention signé de la main d’un inconnu. Le mystérieux correspondant a trouvé sa liste des « choses à faire avant 35 ans », qu’elle avait oubliée dans le tome 1 (voilà où elle l’avait mise !), et semble vouloir l’aider à les réaliser. L’occasion rêvée pour Loeiza de pimenter un peu son quotidien, avec un tout nouvel objectif en tête : découvrir l’identité de cet homme mystère…
____________________
  
Vous pouvez suivre l'actualité d'Aëla Liper
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur Instagram

Avis Honey :

Le pitch de départ m’a intrigué et j’ai eu envie de connaître cette petite aventure. Elle promettait du mystère, des drôleries et un peu de fraîcheur dans ce monde de brut. 

Autant être direct, j’ai un peu déchanté quand j’ai découvert que l’héroïne s’épanouissait déjà dans son quotidien avec un boulot qui la satisfait, un compagnon aimant, des tonnes de projets. J’ai tout de suite appréhendé un triangle amoureux, un thème rédhibitoire pour moi. 

J’ai pris sur moi et j’ai tenté de comprendre le message que voulait nous faire passer l’autrice. Son héroïne se contente de ce qu’elle a, même si elle ne s’aperçoit pas immédiatement que sa vie est finalement un peu fade et qu’elle a d’autres aspirations. 

Le fait de correspondre avec cet inconnu va lui mettre le pied à l’étrier, va la pousser à relever des défis et réaliser ses rêves. La seule ombre au tableau, un autre homme (en plus de son correspondant) va la déstabiliser. Tout ce que je n’aime pas... Même si, dans cette histoire, l’autrice tente de nous faire comprendre que son compagnon n’est pas l’homme qu’il lui faut et que l’homme de sa vie est l’un des deux autres. 

D’un côté, j’ai apprécié le chemin parcouru par l’héroïne. Elle s’est satisfaite du peu que la vie lui a donné et s’est un peu frustrée elle-même. La voir sortir de la route toute tracée qui l’attendait, la voir se trouver, s’aimer, c’est appréciable, à n’en pas douter. Mais, que plusieurs hommes la courtisent, qu’elle succombe un peu à chacun d’eux, a quelque peu gâché ma lecture. Et puis, la fin est si rapidement résolue... 

C’est une lecture en demi-teinte pour moi, peut-être que j’ai trop vite anticipé ce que j’attendais de cette romance. Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour la lire. Il n’empêche qu’il n’y a rien de mieux que de se faire son propre avis, alors foncez et dites-moi ce que, vous, vous en avez pensé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire