mercredi 16 mars 2022

Criminal Love - Alana Scott

Résumé :

Il doit la protéger… de lui-même.


Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Alana Scott

Avis Honey :

J’ai déjà eu l’occasion de lire Alana Scott lors de sa première publication et je l’avais trouvé plutôt sympa. Alors pourquoi pas réitérer l’expérience.

Ce qui m’a plu en premier lieu, c’est le contexte de base. J’étais curieuse de voir comment elle arriverait à s’en sortir avec une histoire d’amour entre un tueur à gage et une policière… Et pour le coup, c’est plutôt bien mené.

Lexie et Jess se sont rencontrés très jeunes. Jess cherchait refuge et s’est caché dans le jardin de Lexie. Tous les deux avaient besoin de cette petite parenthèse dans leur vie. Sans se connaître, sans se poser de questions, ces quelques jours ont été déterminants pour l’un comme pour l’autre. Un lien très fort s’est créé, si fort que, des années plus tard, il est toujours aussi puissant.

Je trouve que la psychologie des personnages est intéressante. Lexie et Jess ont chacun leur croix à porter. L’autrice nous touche avec leur passif. Et puis, elle nous tient en haleine avec la complexité de cet amour interdit. Un amour qui est boudé alors qu’ils ont conscience d’être bien plus proches qu’ils ne le disent.

Là où je n’ai pas adhéré avec le récit, c’est sur la crédibilité des événements à la fin. La tension monte énormément, les péripéties s’enchaînent mais les émotions s’effacent, tout comme la morale. Je suis un peu déçue que ça se termine de cette manière, je suis peut être un peu trop exigeante sur certains sujets. Qui sait… En dehors de ça, je suis contente d’avoir pu relire Alana Scott, ça reste une histoire sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire