dimanche 13 mars 2022

Mon insupportable (et faux!) fiancé - Lily Morton

Résumé :

Sa ligne de conduite était pourtant stricte et bien définie : on ne mélange pas le travail et le plaisir.

Fruit d’une enfance chaotique et désorganisée, Zeb aime l’ordre et le contrôle, ce que lui fournit sa position de patron d’agence de placement. Tout dans sa vie rentre dans des cases claires et bien organisées.
Jusqu’à Jesse.

Jesse Reed est le parfait opposé de Zeb. Il est le chaos personnifié, une tornade de désordre. Mais il est aussi charmant, drôle, et représente une distraction dont Zeb n’a pas besoin.
C’est pourquoi il s’étonne lui-même lorsqu’il demande à Jesse de jouer le rôle de son faux petit ami pour quelques jours, à l’occasion d’un mariage à la campagne.

Et plus le temps passe, plus il se trouve irrémédiablement séduit par l’impertinent et joyeux Jesse.

L’auteure à succès des séries Messages contradictoires et Finding home nous offre une romance chaleureuse et amusante sur deux hommes : un luttant pour garder le contrôle, l’autre, bien déterminé à le lui faire perdre.

Ceci est le premier tome de la série Étroite proximité. Toutefois, il peut être lu seul.
#MM #différenced'age #fakeboyfriend
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Lily Morton

Avis Honey :

Un moment que j’ai envie de lire un roman de Lily Morton, les résumés et les couvertures m’appellent à chaque sortie. Du coup, je me suis laissé tenter par le dernier en date et j’ai passé un moment tout doux.

Dans ce premier tome, on retrouve le classique employeur/employé mais ce qui domine le plus pour moi c’est le fake boyfriend.
Jesse a la vingtaine, il est dynamique, drôle et un peu maladroit. Un jeune homme au coeur tendre. Il se fait embaucher dans une agence d’aide à la personne et ne passe pas inaperçu lors de son entretien.
Zeb a la quarantaine et est tout le contraire de Jesse. Il est distant, fermé et toujours dans le contrôle. Tout dans sa vie devient sa responsabilité.

L’arrivée de Jesse dans l’agence rend Zeb un peu plus humain mais il ne s’autorise pas à sortir de son cadre de patron coincé. L’embaucher pour jouer au faux couple va mettre à mal la résistance de chacun. Car, même s’ils travaillent ensemble depuis trois ans, si ce couple n’est qu’une façade, Zeb et Jesse sont attirés l’un par l’autre.

Zeb ne peut pas se permette de craquer pour Jesse, un homme de vingt ans son cadet. Mais son côté solaire l’attire irrémédiablement et le rend un peu plus vivant chaque jour. De même pour Jesse. Se laisser aller à avoir des sentiments pour son boss pourrait bien lui valoir un coeur brisé, mais comment résister quand son rire lui coupe le souffle. Plus ils passent du temps ensemble, plus ils aiment ce qu’ils découvrent de l’autre.

Je suis totalement tombée sous le charme de cette histoire. La plume de Lily Morton est très agréable et emplie de bons sentiments. L’autrice aborde certains sujets délicats comme la différence d’âge, le manque de confiance en soi, la manipulation, l’emprise d’une promesse. Je me suis très vite attaché aux personnages et aimé que leur relation évolue tout doucement. J’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de sortir un autre roman de cette autrice de ma PAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire