mardi 29 mars 2022

Mon insupportable voisin ! - Louise Valmont

Résumé :


Entre Alec et Norma, c’est explosif dès le premier jour ! Il est fêtard, arrogant, charmeur... et il écoute la musique à fond. Elle est vive, déterminée, joyeuse... mais elle a besoin de silence pour écrire son roman ! Ils sont voisins, et cette proximité s’annonce très compliquée.

Les provocations d’Alec sont aussi insupportables que son charme est irrésistible. Alors Norma n’a que deux possibilités : le fuir ou se jeter à son cou. Mais si elle fuit, qui le fera taire ?

 
____________________
  
 Vous pouvez suivre l'actualité de Louise Valmont
Avis Honey :

En choisissant ce roman, je m’attendais vraiment à un jeu du chat et de la souris, des petites batailles amusantes qui les amèneraient à sympathiser. J’avais tort !

Norma emménage tout juste dans un nouvel appartement et il s’avère que son voisin, en plus d’être beau, aime se détendre avec des amis et de la musique (trop forte évidemment) le week-end. Chose qui n’est pas compatible avec le besoin d’écrire de Norma lorsqu’elle trouve enfin le temps de le faire. Évidemment, Alec va prendre plaisir à agacer Norma, mais plus encore lorsque l’attirance qu’il éprouve pour elle est réciproque.

Si j’ai apprécié la manière dont évolue la relation entre Norma et Alec, je trouve que le démarrage de cette relation en mode Sex Friends n’est pas amené comme je l’aurai imaginé. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Par contre, cette liaison secrète les mène à des situations plutôt cocasses par moment qui m’ont amusé.

Mais j’ai préféré lorsqu’enfin ils se confient l’un l’autre. Alec et Norma ont chacun un passif délicat et ça apporte une autre dimension à l’histoire. Alec doit pardonner à ce père qu’il l’a trahi. Tandis que Norma doit apprendre à être plus tolérante avec sa famille.
Je pense qu’ils auraient mérité quelques chapitres supplémentaires afin de pouvoir développer les sujets traités et approfondir le récit.

J’ai passé un bon moment globalement mais j’aurai aimé ressentir un peu plus d’émotions. Ce n’est pas le meilleur roman de l’autrice, Mine Again avait été une très chouette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire