dimanche 13 novembre 2016

Pretty Wife - Cécile Chomin

Résumé :

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Cécile Chomin
sur sa page Facebook 

Avis Honey :

Moi qui suis habituée au calme avec mon grand bonhomme, j'ai eu de grosses difficultés à lire ce livre entourée de 3 enfants contents d'être ensemble. Mais j'ai réussi à le découvrir malgré les pauses répétées, les cris et tout le toutim.

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de Cécile Chomin que je n'avais pas relu depuis le tome 2 de sa saga Hot Love (oui j'avoue je n'ai pas lu le tome 3). Une plume fluide, agréable, fraîche et toujours bourrée d'humour.

Elle nous présente une héroïne d'aujourd'hui, une mère célibataire, veuve, qui se bat bec et ongles pour offrir à son fils de 8 ans la vie qu'il mérite. Alors oui, elle galère à joindre les deux bouts, elle s'habille comme une souillon mais elle garde la tête haute en toute circonstance et son caractère bien trempé.

Dans des circonstances plus que fantasques, elle va faire la connaissance de l'homme le plus odieux de la terre et le pire c'est qu'elle va même l'épouser. Cet homme c'est Guillaume Garon, il est beau, riche mais c'est un bourreau de travail et malheureusement il se colle une si mauvaise réputation que les actionnaires de son entreprise doutent de lui.

Charlize a besoin d'argent et lui a besoin de se refaire une vie en devenant plus humain, c'est donc l'accord qu'ils vont passer tous les deux pour une durée de 5 ans. Mais attention, leur relation est loin d'être au beau fixe, il ne s'agit pas d'un conte de fée contrairement à ce que les médias peuvent publier. Charlize est aussi rebelle et mordante qui lui un connard méprisant. S'il montre qu'il baisse sa garde occasionnellement, il ne se prive pas de rappeler à sa "fiancée" que tout ce qu'ils vivent devant les médias n'est que supercheries comme l'indique le contrat. Que de coups durs, pour la belle. Par chance, elle est bien entourée. Elle tient le coup grâce à son fils si mignon ; sa meilleure amie Julie qui même si elle ne comprend pas son choix l'accepte ; Victor le majordome revêche qui s'avère être un allié de taille et enfin Manu, le meilleure ami et avocat de Guillaume qui a toujours le mot pour la faire sourire.

J'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette histoire, Cécile nous fait languir jusqu'à la toute fin. Il faut dire que Monsieur Garon est vraiment une saleté jusqu'à la fin. Mais comment ne pas s'attacher à cette femme qui essaie de se convaincre qu'elle n'est pas tombée amoureuse de ce PDG odieux. Une très jolie romance...
Merci pour ce bon moment Cécile et merci Chloé pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire