mercredi 23 novembre 2016

Super Connard et Moi - Episode 1 - Clémence Lucas

Résumé :

Izzy Young, bientôt 22 ans, est pleine de charme malgré son irrécupérable maladresse ; et ce n’est pas son voisin Shawn, fou amoureux d’elle, qui dira le contraire !
Pourtant Izzy se croit malheureuse en amour. Pourquoi ? Parce que, depuis toute petite, elle rêve de Rick. Rick, le Super Connard qui a toutes les filles à ses pieds – et dans son lit. Rick, qui ne l’a jamais regardée…
Jamais, vraiment ? Alors quel est ce jeu du chat et de la souris qui s’est installé entre eux deux ? Et dans ce jeu de séduction, qui est qui, au juste ?
 
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Clémence Lucas
sur sa page Facebook ou chez Black Moon Romance

Avis Honey :


Je dois avouer que je me suis laissée tenter par cette histoire de par son titre et son résumé. Je remercie Black Moon pour ce Service Presse.

Ce premier épisode entre dans le vif du sujet dès les premières lignes. Izzy, jeune étudiante, est amoureuse de Rick depuis des années. Elle est bien consciente que de s'enticher de ce Super(be) Connard est une erreur monumentale, mais sa tête et son cœur le lui ont pas vraiment demandé son avis.

Clémence Lucas nous dépeint une jeune femme indépendante, amusante et maladroite. Elle travaille dans un petit café sympa avec sa meilleure amie afin de subvenir à ses dépenses estudiantines. Loin d'être naïve, puisqu'elle sait qu'être amoureuse de Rick n'est vraiment pas approprié, elle est pourtant totalement aveugle. J'ai d'ailleurs eu envie à plusieurs reprises de la secouer et cet ascenseur émotionnel m'a un peu ennuyé.

En face, nous n'avons pas un homme mais deux :
¤ Rick est un homme sexy, arrogant et prétentieux. S'il a obtenu son diplôme d'architecte, il a préféré une carrière artistique et s'épanouit dans son métier de tatoueur. Loin de vouloir se poser, il préfère enchainer les conquêtes ponctuelles et assume pleinement d'être un Super Connard.
¤ Shawn, a qui l'auteur donne aussi la parole dans ce volume, est tout l'opposé de Rick, c'est un homme posé, le mec bien dans toute sa splendeur. Il n'a d'yeux que pour Izzy, il connait tout d'elle mais la jeune femme n'en est absolument pas consciente. Ce qui le rassure, c'est qu'avec sa bande d'amis dont Rick fait parti, personne n'a le droit de la toucher. Mais il semblerait que Rick ne tienne pas rigueur de cette règle.

J'ai apprécié de découvrir cette auteure que je n'avais encore jamais lu. Sa plume est agréable et légère. Elle nous fait entrer facilement dans son univers, on se laisse porter. On découvre les personnages au fur et à mesure, on fait connaissance avec leur vie. J'aime beaucoup les romans racontés de deux points de vue et je dois dire que je suis assez curieuse d'entrer dans la tête de Rick, car il semble cacher une belle personnalité. Je me demande même si les rôles de Super Connard et de Super Gentil ne vont pas être inversés à l'avenir.
Je me suis surprise à ne pas être gênée par le triangle amoureux, peut-être parce que ce ne sont que de jeunes adultes insouciants. Mais j'espère que son héroïne sera moins chiante dans la suite de son histoire. Petite histoire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire