mardi 7 février 2017

Big Rock - Lauren Blakely

Résumé :

Ils étaient amis. Ils sont devenus amants. Une erreur ?

Riche, beau gosse et... gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people.
Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l'ombre à l'entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d'une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n'est plus si faux que ça...
À la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d'amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Lauren Blakely
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

L'histoire des meilleurs amis qui deviennent amants n'est pas un concept inédit je le conçois, mais Big Rock n'en est pas moins une superbe romance doudou comme on les aime.

Exit les enfances difficiles, exit les personnalités torturées, dites bonjour à Spencer, l'homme avec un grand H. L'auteure a fait de lui un homme beau, doué en affaires, respectueux, un peu prétentieux, un ami fidèle et fiable. Vous n'y trouverez aucune arrogance dans sa personnalité, il est juste l'homme parfait qu'on rêve toute d'avoir dans nos vies et Charlotte a la chance d'être sa meilleure amie.

Entre eux, tout coule de source : ils s'adorent depuis des années, se complètent à la perfection, savent lire dans les yeux de l'autre et se soutiennent à tous les niveaux. C'est tellement plaisant de lire cette symbiose totale entre eux.

L'auteure a réussi à décrire la métamorphose de ce couple d'amis si simplement que le déroulement est juste une évidence. Sa plume est fluide, addictive et drôle. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'humour de Spencer, la repartie de Charlotte. Je ne me suis pas rendue compte que les pages tournaient si vite.

Lorsque le couple accepte de jouer les faux fiancés, la chaleur monte d'un cran. Voir Spencer lutter contre ses propres émotions est rafraîchissant. Mais elle continue à augmenter et devenir bouillante. L'alchimie des nouveaux amants va compliquer la situation pour notre plus grand plaisir.

Je pourrais continuer à vous parler de Spencer puisque nous sommes uniquement dans sa tête (pas de double POV dans ce roman), de ses interrogations face à cette nouvelle attraction qu'il s'empêche de ressentir pour sa meilleure amie, de la manière dont ils se sauvent la mise constamment, de la complicité et la franchise de Charlotte même si au fond ils se cachent l'essentiel.
Seulement je ne tiens pas à vous spolier plus que je ne le fais déjà. Je vais me contenter de vous encourager à vous le procurer au plus vite. Ce roman est un réel baume au coeur doux et intense à la fois, à lire sans tarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire