Après ce jour de Noël où tout a volé en éclats, Liz m'a quitté et je l'ai laissé partir. Elle a dit avoir besoin d'espace pour saisir sa chance de poursuivre ses rêves. Mais nous savions tous les deux qu'elle fuyait le chaos qu'elle avait elle-même provoqué.
Aujourd'hui, la campagne politique qu'elle a prise comme prétexte pour me fuir nous remet en présence, et je vais lui prouver que ce dont elle a vraiment besoin ne se réduit pas aux nuits torrides, aux mains avides et à notre indéniable alchimie physique. Ce dont elle a vraiment besoin, c'est quelque chose de réel. Ce dont elle a vraiment besoin... c'est moi.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Lexi Ryan
Avis Honey :
Prequel, tome 1, tome 2... je ne pouvais ne pas enchaîner ces deux derniers volumes. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été aussi prise par une histoire au point de louper quelques heures de sommeil.
L'auteure nous pousse à poursuivre, elle nous rend tellement accro à son récit qu'il est difficile de reposer le livre. On s'attache tellement vite à ce couple maudit. Mais pas seulement, c'est toute une famille qu'on apprend à connaître.
Dans ce dernier tome, Lexi Ryan nous offre la conclusion de toute cette manipulation. Mais si vous pensez pouvoir imaginer qui tirent les ficelles, qui empêchent Liz et Sam d'avoir leur happy end avant la révélation, vous vous fourrez le doigt dans l'œil. En tout cas, moi je n'ai rien vu venir. Lexi a organisé un tel plan qu'il est peu probable de connaître le fin mot de l'histoire avant de l'avoir lu. Elle nous prouve dans cette conclusion à quel point un événement peut formater quelqu'un, l'influencer au point de devenir la pire personne qui soit.
Elle dépeint la politique comme un univers régit par des secrets, des vérités cachées ou déformées... Je me suis même vue penser, à un moment donné, à la série Scandal où Olivia Pope, grande avocate, manœuvre à sa manière afin de tirer d'affaires un grand nombre de politiciens, président inclus. Ce que c'est bon de mêler une autre de nos passions pendant une lecture.
En voyant les derniers chapitres arrivés, je n'avais vraiment pas envie de quitter New Hope. Ce qui me rassure c'est que nous pourrons retrouver toute cette petite bande d'amis dans un Spin-Off (enfin si Hugo Roman nous le traduit évidemment).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire