jeudi 2 février 2017

Dalida - Lisa Azuelos

Synopsis :

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

 
Date de sortie : 11 janvier 2017 (2h 04min)
Réalisateur : Lisa Azuelos
Cast : Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve et Nicolas Duvauchelle
Genres : Biopic, Drame
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Jean-Paul Rouve et Nicolas Duvauchelle

Avis Sweety :

Il y a des biopics qui vous transportent et d’autres qui vous laissent de marbre. En allant voir Dalida, je savais que j’allais découvrir plus qu’une artiste, une femme… En effet, je connais la chanteuse et quelques-unes de ses chansons mais ça s’arrête là.

Une des choses que j’ai le plus apprécié dans ce film, c’est entendre l’italien. C’est ma 2ème langue et j’avoue que cet accent chantant était d’une douceur à mes oreilles.

Ensuite, autre point positif, c’est la prestation de Sveva Alviti. Elle est sublime dans ce rôle. Une des scènes qui prend le plus aux tripes c’est celle de l’interprétation de « Je suis malade ». J’avais les larmes aux yeux et des frissons. C’est elle qui porte le film sur ces épaules, elle s’en sort très bien et j’irai même jusqu’à dire qu’elle le fait de façon magistrale.

Le scénario en lui-même est basique mais quand on sait que c’est basé sur une histoire vraie (merci Orlando), je me dis que cette femme a beaucoup souffert et je me demande même comment elle a fait pour survivre à tout ça. Cette femme était amoureuse de l’amour, de l’amour inconditionnel…

Alors oui certaines critiques ne sont peut-être pas bonnes mais c’est un film fait avec le cœur, qui parle avec le cœur et qui fait battre notre cœur de spectateurs. Je vous conseille d’aller le voir car on découvre la vraie Dalida mais aussi le revers de la médaille de la célébrité (qui je pense est encore valable aujourd’hui).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire