lundi 13 février 2017

Et les mistrals gagnants - Anne-Dauphine Julliand

Synopsis :

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.


Date de sortie : 1 février 2017 (1h 19min)
Réalisateur : Anne-Dauphine Julliand
Genre : Documentaire
Nationalité : Français
Distributeur : Nour Films
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

J'ai découvert ce film grâce à une belle association à laquelle j'appartiens : "Les Blouses Roses". Cette association étant partenaire, une soirée a été organisée dans mon cinéma. J'appréhendais un peu car voir des enfants malades est quelque chose qui me fait peur mais je suis sorti avec le sourire, la banane même.

Ces 5 petits anges sont magiques, magnifiques et plein de vie. J'ai adoré suivre leur vie durant 1h19, les découvrir, rire, avoir les larmes aux yeux... J'ai eu un coup de cœur pour Charles et son comparse Jason. Ils m'ont fait sourire tous les deux...

Ce que j'ai surtout aimé c'est la philosophie de ces enfants, leur clairvoyance. Dans ce film, il n'y a rien de pathétique, juste une belle leçon de vie. On se prend une claque de vie et d'amour aussi car il est beaucoup question de famille, d'amitié... Les relations humaines sont bien mise en avant.

Alors oui, même si le sujet n'est pas facile, ce film vaut le coup car il est humain et en sortant de la salle, quelque part on se sent plus léger.

Merci à Ambre, Camille, Charles (et Jason), Imad et Tugdual pour leur joie de vivre communicative et leur leçon de vie!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire