samedi 23 mai 2020

4 hommes en 44 chapitres - BB Easton

Résumé :

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !

Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits.

Ça a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et j’ai eu la surprise de ma vie.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de BB Easton
sur ses pages Facebook, Twitter et Instagram

Avis Honey :

Je ne sais pas réellement quoi vous en dire parce que je n’ai pas particulièrement adhéré au concept de cette histoire. J’imaginais ce roman plus comme une comédie amusante plutôt que comme un journal mélangeant vrai journal, faux journal et correspondances. 

BB Easton donne le rythme dès le départ et je pensais vraiment qu’avec le temps, ce serait plus agréable mais je n’ai pas réussi à m’intéresser vraiment à cette histoire. De plus, le ton très énergique de l’autrice tout au long du récit ne m’a pas plu non plus. 

BB Easton nous explique finalement comment elle a manipulé son mari pour en faire son idéal masculin. Du moins, c’est de cette façon que je l’interprète et ça m’a quelque peu dérangé. 
Pour pouvoir obtenir cette attention tant désirée, elle va profiter du fait que son mari lit son journal en douce. Seulement, elle ne va pas pouvoir dire l’entière vérité. Elle se lance alors dans un faux journal, tout en nous racontant la vraie version dans son premier journal en parallèle.

C’est là qu’elle m’a perdu. Entre ce qui est véridique, ce qui ne l’est pas, l’égoïsme de l’héroïne et donc de l’autrice, le manque de discernement et parfois d’empathie, c’était un peu trop à gérer en même temps. Je conçois qu’elle aime son mari, mais en arriver à de telles extrémités, c’est aller un peu loin à mon goût. 

Après, ça peut très bien plaire à d’autres personnes, seulement ça n’a pas fonctionné pour moi. Par contre, même en ayant lu une majorité en diagonale, je suis curieuse de voir comment Netflix va réussir à adapter cette histoire en série. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire