mardi 19 mai 2020

Fucking Paradise Island - Mila Jensen

Résumé :

Kate est surnommée la « Dragonne », et ce n’est pas pour rien ! Bourreau de travail, caractère bien trempé, elle impressionne autant qu’elle effraie.
Contrainte à des vacances forcées, elle atterrit sur la petite île de Paradise Island, au cœur de la Polynésie française. Au programme : soleil, plage, farniente… tout ce qu’elle déteste !
Et la cerise sur le gâteau ? Anton. Sexy et mystérieux, il lui tient tête et la rend dingue… au point de bouleverser tous ses repères.
Elle refuse de céder même au désir, il est décidé à la faire succomber…
Ça promet !
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Mila Jensen
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

Si j’ai adoré sa duologie, autant vous dire que ce nouveau roman de Mila Jensen monte encore d’un cran. Je m’attendais vraiment à ce que ce soit une comédie amusante avec une héroïne plutôt piquante. 
Dans le fond c’est le cas mais Mila pousse la réflexion un peu plus loin puisqu’elle y aborde le deuil et différentes manières de l’appréhender. 

Kate a craqué ! Sous pression au travail à cause d’un petit jeune premier qui est en train de lui piquer son job, elle dérape méchamment. Connue sous le surnom de la dragonne, elle repousse les gens autant que possible, même son ami Adam. Mais à force de trop tirer sur la corde, elle casse. 
Se retrouver en congés forcés, et pire, sur cette île est une sacrée épreuve pour cette femme active. Elle a bien trop de temps pour réfléchir, être envahie par des souvenirs qu’elle n’a pas envie d’appréhender. 

Mais c’était sans compter sur Anton. Patron de l’hôtel, il s’impose dans son quotidien. On pourrait se demander comment il peut être charmé par cette langue de vipère. Mais, personne ne peut mieux comprendre Kate que lui, il voit au-delà de ses piques. 

La dynamique entre ces deux-là est très amusante, ils se défient, se cherchent... Anton est décidé à aider Kate dans ce passage à vide grâce à sa sagesse, sa douceur. 
Si ce n’est pas facile de s’attacher à Kate et sa froideur, on apprécie d’autant plus le contraste avec Anton et sa force tranquille. 

Le petit plus, c’est ce petit garçon qui vient s’incruster dans la chambre de l’héroïne. Il est adorable, têtu et un peu perdu. L’apparition de Kate lui donne un peu d’espoir. Même si elle est extrêmement maladroite avec lui, ils vont avoir besoin l’un de l’autre pour avancer. 

Sur cette île, chacun va finir par trouver ce qu’il manque à sa vie. Un peu d’amour, un peu de paix, des nouveaux liens ou encore des amitiés renforcés... Mila nous rappelle même que la vie est trop courte pour être gaspillée. 

C’était vraiment trop court, j’ai été tellement prise par le récit que j’ai lu le texte plutôt vite (enfin pour l'escargot que je suis). J’ai beaucoup ri et beaucoup pleuré. Et le pire, c’est que j’en redemande. Merci Mila pour ce très beau texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire