mercredi 20 mai 2020

A Movie Moment - Le masque de Zorro - Martin Campbell

Synopsis :

Après vingt ans de prison, Don Diego de La Vega, alias Zorro, qui a autrefois combattu avec succès l'oppression espagnole et qui est toujours poursuivi par la haine du gouverneur Rafael Montero, se cherche un successeur. Il rencontre alors un jeune brigand, Alejandro Murieta, qui a lui aussi quelques comptes a régler avec l'ancien gouverneur. Apres une formation complète, de La Vega remet a son élève le masque de Zorro, son épée et son fouet et l'envoie déjouer le sinistre complot de Montero visant a confisquer la Californie au Mexique.

Date de sortie : 14 octobre 1998 (2h 16min)
Réalisateur : Martin Campbell
Cast : Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones, Stuart Wilson, Matt Letscher, José Maria De Tavira, Maury Chaykin, L.Q. Jones...
Genres : Aventure, Action, Romance
Nationalité : Américaine
Distributeur : TriStar Pictures
Source : Allociné

____________________
 
Avis Sweety :

Zorro est le cavalier masqué avec qui j’ai grandi et le voir sur grand écran était pour moi un passage obligé surtout que le film est très réussi. 

Tout le monde connait l’histoire de ce justicier masqué qui aide le peuple mexicain à lutter contre la tyrannie des colons espagnols avec à leur tête le cruel gouverneur Don Rafael Montero. C’est avec ce postulat de départ que l’histoire du film se met en place. Puis, on fait un bon dans le temps de 20 ans et il est temps de former un nouveau Zorro car le justicier est devenu trop vieux pour se venger et continuer son combat.

J’aime vraiment ce film grâce à son scénario, son casting, sa mise en scène et une fois n’est pas coutume, sa bande originale.
Du début à la fin, on est tenu en haleine et on suit les aventures de Zorro avec grand plaisir. Le film est plein d’humour, de rebondissements, d’action, de combat (à l’épée ou à cheval)... Un mélange savamment dosé pour nous permettre à passer un bon moment.
Ce qui aide aussi c’est la présence des trois tête d’affiche Hopkins, Banderas et Zeta-Jones (qui fait ici ses grands débuts sur grand écran). Le trio fonctionne très bien et le charisme de ces 3 acteurs fait tout le reste. Il ne faut pas oublier la prestation de Stuart Wilson en Don Rafael Montero.

De plus, autre point positif, c’est les décors et costumes subliment qui ont été créés pour faire revivre le début du 19ème siècle (bravo aux équipes qui ont fait un travail minutieux).

Pour finir, la musique de James Horner apporte une ambiance sublime à l’ensemble et la chanson du générique, interprétée par Tina Arena et Marc Anthony, est devenu e mythique et traverse les générations.

Alors oui, je craque complètement pour ce film (et je ne suis pas la seule car il a connu un joli succès à sa sortie) et même pour la suite sortie quelques années après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire