mercredi 13 mai 2020

Top to Bottom - Emilie Collins

Résumé :

De tous les hommes qu’Alexia connaît, Sadie est certainement le plus désagréable.
Pourtant, lorsqu’elle décide de partir en voyage pour retrouver son inspiration de styliste, ce graffeur désagréable est le seul à garder contact. Une complicité se créé, des sentiments naissent, message après message.
Mais il n’est pas si simple de faire tomber les masques, surtout quand ils cachent des blessures bien enfouies.
____________________

 Vous pouvez suivre Emilie Collins
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

Il y a tant et si peu à dire à la fois. Comment parler correctement d’un roman qui vous a fait vibrer, vous a captivé, vous a passionné. 
Parce que c’est ça, c’est ce dont il regorge : de passion. Celle d’un métier, comme la mode ou le graffiti, des gens pour ressentir, de la vie pour apprendre et s’épanouir. 

Top to Bottom, ce n’est pas juste une romance. C’est un récit qui parle avec respect et dévotion de l’art, sous n’importe quelle forme. La création d’un vêtement, un dessin, mais surtout le street art. Émilie nous bombarde d’informations, plus intéressantes les unes que les autres. Elle nous montre plusieurs cultures, défend des opinions et nous abreuve de libertés. Les messages derrière le street art est tellement puissant et passionnant. Ça va tellement plus loin que ça encore...

Ce que j’aime ses textes. 

Et au delà de tout ce côté instructif, elle joue sur l’émotion, ses personnages ont beaucoup de choses à nous dire mais ils ont aussi vécu pas mal de choses, des choses qui attristent, qui font mal. La maladie, la perte d’un sens, prend une grosse part de ce récit également. A partir de là, on s’attache encore plus fort au personnages et on tourne les pages plus vite parce qu’on veut que les blessures guérissent, que les cœurs palpitent à nouveau très fort et que les rires et les sourires reviennent. Lex et Sadie sont fabuleux ensemble et dégagent tellement de belles choses. 

Je ne sais pas si tout ceci est très cohérent, je n'arrive pas à vous en dire plus. Ce dont je suis certaine, c’est que même si le quotidien ne m’a pas permis de le faire (je l’aurai lu d’une traite si j’avais pu), j’ai dévoré ce roman et adoré chaque instant. Émilie signe à nouveau un roman fantastique avec des beaux messages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire