vendredi 1 mai 2020

La Saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du cœur - Piper Vaughn & Avon Gale

Résumé :

Il a le béguin pour son prof.

Tristan Holt, star de la LNH, a beau être au sommet de sa forme, il préfère avoir un tour d'avance. Suivre les cours pendant la saison morte lui permettra d’obtenir un diplôme de commerce sur lequel il pourra compter lorsque le moment sera venu pour lui de raccrocher ses patins.

Mais son plan pourtant si simple est mis à mal par son attirance indéniable pour son professeur de sociologie, le sexy Sebastian Cruz.

Impressionné par le cerveau et les muscles de Tristan, Sebastian ne peut s'empêcher de convoiter le magnifique athlète. Mais avec la promesse d’être titularisé prochainement, Sebastian refuse d’enfreindre les règles en s'impliquant avec l'un de ses élèves – du moins, pas avant la fin du trimestre. Une fois les notes finales affichées, cependant, leurs fantasmes mutuels coquins pourront devenir réalité.

Tristan n'est pas sûr d’être prêt à être le premier joueur de hockey ouvertement gai, ni leur porte-parole, mais Sebastian n'a jamais été le genre d'homme à garder sa sexualité - ou ses relations – au fond du placard. Pour Tristan, s’engager avec Sebastian signifie peut-être risquer plus que son cœur.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Avon Gale
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Piper Vaughn
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

En ce moment, j’aime me faire plaisir et découvrir de nouvelles plumes. Je pioche un peu partout et je me suis dit que cette fois, j’irai voir Avon Gale (et Piper Vaughn du coup) du côté de chez Reines-Beaux. 
En plus, j’apprécie énormément les sagas sportives et encore plus dans le monde du hockey (ma favorite étant celle de Helena Hunting, what else ?). Donc ni une ni deux, c’est parti. 

Et honnêtement j’ai beaucoup aimé, le rapport prof/élève, la différence d’âge qui ne gène pas du tout, le côté passionné du joueur de hockey qui partage sa passion. 

Sebastian est professeur en sociologie. Il est sportif, plutôt classique dans son genre et a un petit côté fermé et bougon qu’on apprécie. Il se pourrait aussi qu’il ait le jugement facile, mais comme ça va se retourner contre lui, on lui pardonne ce faux pas. Par contre, s’il est parfois maladroit, il lui arrive d’être intransigeant et il se pourrait que ça lui coûte beaucoup.

A contrario, Tristan est un bon vivant. Le jeune hockeyeur a envie que tout lui réussisse. S’il a bien l’intention de faire carrière dans ce sport qu’il aime temps, cependant il pense aussi à assurer ses arrières en ayant son diplôme universitaire même si toute son équipe ne comprend pas ce choix. Il a une détermination incroyable et se donne les moyens pour réussir. Par contre, il ne peut pas se permettre de faire son coming-out. Il n’est pas prêt. 
Malgré tout, il se pourrait que ce fameux professeur change la donne. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre : pendant les cours, pendant leurs petits apartés et surtout à la fin du trimestre d’été. J’ai aimé leurs échanges, la manière dont ils se sont draguer. Sachez que leurs paroles sont parfois un peu crues. Personnellement, ça ne m’a pas choqué. Pas cet aspect là, en tout cas. Car, il y en a un autre que je n’avais pas vu venir et il m’a un peu refroidi : dans l’intimité du couple, ils s’avèrent qu’ils ont un penchant pour le jeu du dominé/dominant, passant par l’humiliation voir la violence gratuite. 
Autant dire que lorsqu’il y a un certain nombre de scènes érotiques, cela revient assez souvent et j’avoue être passée vite fait sur certaines scènes (même si elles sont consenties et sans réelle méchanceté derrière, ça reste une envie de domination douce si je puis dire). Bref, ça m’a pris par surprise et c’est dommage parce que j’ai adoré presque tout le reste. Qui sait, j'adhérerais peut-être plus au second tome, on verra. J'ai bien envie de faire la connaissance des autres joueurs.

1 commentaire: