vendredi 11 juin 2021

Embrassons-nous sous les étoiles - Sarah Morgan

Résumé :

Un bonheur est si vite arrivé !

L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan
sur ses pages Facebook et Twitter
 
Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je pense que si j’ai mis autant de temps à me lancer dans ce roman c’est parce que je savais au fond de moi qu’elle allait me bouleverser. C’est souvent le cas lorsque je lis un roman de Sarah Morgan.

Embrassons-nous sous les étoiles n’est pas une romance classique. On s’en doute déjà avec le résumé, mais il suffit de lire quelques pages pour savoir que Flora, Jack, Izzy et Molly vont terriblement nous toucher.

L’autrice ne se contente pas de nous narrer la création de cette nouvelle famille et tous les obstacles qui vont se dresser. Elle aborde avec beaucoup de délicatesse comment une adolescente bouleversée et en colère survit au décès de sa mère, comment un veuf et père de deux enfants (sans son POV) se reconstruit mais aussi ce que l’arrivée d’une nouvelle femme dans cette nouvelle vie vient perturber un équilibre déjà précaire. Entre les secrets et les non-dits, cela ne va pas être de tout repos...

Je peux le dire, j’ai tout aimé de ce roman : les thèmes abordés, les liens qui se créent mais surtout toute la psychologie des personnages. La construction du récit est tellement bien pensée. L’autrice en profite même pour changer nos habitudes en faisant intervenir la nouvelle femme, l’adolescente et la meilleure amie de la défunte. Ça déstabilisant mais c’est tellement intéressant de connaître cet aspect de l’histoire.

Il y a tant de choses à dire parce que j’ai ressenti tellement d’émotions. J’ai pleuré, beaucoup… C’est une fiction et pourtant elle paraît si authentique. Elle en est d’autant plus émouvante.
J’aime tellement Sarah Morgan, n’hésitez jamais à ouvrir un de ses romans, ils sont tout bonnement excellents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire