Il ne s’incline devant personne. Elle est différente.
Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !
Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.
Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.
Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux.
Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Emma S. James
Avis Honey :
De temps en temps j’aime bien découvrir de nouvelles plumes et aujourd’hui c’est celle de Emma S. James que j’ai découverte.
Dans un premier temps, ce qu’il faut savoir c’est que Under The Rain est un bon gros pavé avec 584 pages. Autant vous dire que j’ai mis 3 jours à le lire. Mais, honnêtement, ça ne m’a pas gêné le moins du monde.
Dès le début, on se laisse attendrir par la fraîcheur, la candeur et la maladresse de l’héroïne. Faye est tout simplement adorable, drôle et piquante. Elle est sensible mais ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. Faye est une petite sorcière qui ensorcelle tout le monde sur son passage. En peu de temps, elle se fait un petit groupe d’amis bien sympathiques. Il faut dire que c’est si facile de l’apprécier. Enfin, sauf pour Caleb.
Caleb est un ours barbu rustre, horripilant et caractériel. À part son pub et une majorité de ses proches, il prend plaisir à agacer son monde, enfin surtout la petite fée. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour la prendre en grippe et être exaspéré par sa légèreté et sa naïveté. S’en suit indéniablement un ping-pong verbal des plus divertissants entre les deux héros. Ils adorent se titiller, se provoquer, pousser l’autre à bout. Reste à savoir où ces disputes vont les mener.
Avec un tel pavé, il ne faut pas espérer que les choses aillent trop vite. L’autrice prend son temps pour poser le décor, pour nous donner une base afin de connaître un minimum les personnages principaux ainsi que la bonne dizaine de personnages secondaires. Faye et Caleb se jugent trop vite, mais leurs chamailleries vont les aider à briser la glace jusqu’à ce qu’ils deviennent plus complices.
Au fil des semaines, ils vont apprendre à se connaître, se rendre compte qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent. Cependant, lorsqu’ils décident de jouer au faux couple, les règles changent. Les choses vont se brouiller et l’impulsivité de Caleb risque de mettre en péril cette relation particulière.
Si on apprécie les personnages fictifs qui se cachent dans ce récit, on adore aussi les paysages que nous décrit l’autrice. Elle fait vivre l’Irlande dans son roman, on rêve de chaque décor qu’elle nous dépeint, on a envie de parcourir chaque endroit que Faye ou Caleb nous décrit. Un doux rêve...
On sent aussi qu’elle prend beaucoup de plaisir à nous parler de sa passion pour l’écriture à travers Faye mais aussi de la photo et le dessin à travers Caleb.
J’ai passé un très bon moment avec cette histoire. J’ai aimé chaque sentiment, chaque rire, chaque tension... Emma S. James se moque des clichés mais les utilise tout de même. J’étais bien à Calway et même après quasiment 600 pages, je serais bien restée là-bas. Pourtant, il n’y a rien de spécialement nouveau dans ce récit mais il m’a fait beaucoup de bien. J’espère qu’à vous aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire