mardi 22 juin 2021

Evvie Drake repart de zéro - Linda Holmes

Résumé :

Il y a un an, Evvie a perdu son époux dans un accident. Ce que tous ignorent, c’est qu’elle était sur le point de le quitter. Evvie n’a dit mot à personne de son projet, pas même à son meilleur ami Andy. Seule dans sa grande maison du Maine, avec son petit salaire de transcriptrice audio, elle a du mal à joindre les deux bouts. Aussi, quand Andy lui suggère de prendre un locataire, Evvie accepte. L’argent sera le bienvenu, et la présence d’un colocataire lui changera les idées. C’est Dean, un sportif en perte de vitesse, qui s’installe dans la dépendance. Mais à deux conditions : Evvie ne lui parlera pas de base-ball, et il ne lui posera aucune question sur son mariage. Une chose est sûre, cette cohabitation est synonyme pour eux de nouveau départ !
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Linda Holmes
sur ses pages Twitter, Instagram ou sur son site


Avis Honey :

Quelle jolie petite comédie feel good.

Au premier abord, je dirais que ça ressemble aux romans de Sarah Morgan même si le récit est moins intense sentimentalement. Il y a un vrai travail sur les émotions des personnages et sur la manière de les appréhender et de les surmonter.

Evvie se retrouve à vivre un veuvage pour un homme qu’elle n’aimait plus et qu’elle était sur le point de quitter. Chose dont elle n’avait parlé à personne puisqu’elle n’était pas autorisée à partager quoi que ce soit sur son couple. Non seulement elle porte un rôle qui ne lui appartient pas mais elle culpabilise d’avoir mis les gens dans l’ignorance. Entendre des louanges d'un homme qui n’avait aucun respect pour sa femme n’est pas chose aisée. Evvie a besoin de sortir de la coquille qu'elle a elle-même créé. Peut-être que de côtoyer Dean lui fera du bien…

A la seconde où Dean ne peut plus lancer une seule balle correctement, il voit sa magnifique carrière péricliter du jour au lendemain et toutes les portes se fermer une à une. Il a tout tenté pour comprendre comment cela avait bien pu arriver mais tout l’étouffe, les médias, ses amis, New York... Se rapprocher de son meilleur ami, changer d’air, peut-être que ça lui permettra de prendre suffisamment de recul pour prendre les décisions qui s’imposent.

J'ai tout de suite apprécié la dynamique entre Evvie et Dean. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils vont se faire confiance. Ils vont s’apprivoiser doucement mais sûrement sans que la romance soit une priorité. L’autrice se consacre complètement à la psychologie de ses deux héros, à la façon dont ils vont affronter leurs problèmes. Dean et Evvie vont vivre une relation authentique basée sur la franchise et l’honnêteté. Une belle relation amicale, une tendre histoire d’amour. J’ai passé un excellent moment et je vous recommande vivement de découvrir ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire