samedi 12 juin 2021

Vegas - Sex & Secrets - Alexia Clemens

Résumé :


Tout ce qui se passe à Vegas… finit dans un lit !

Joyce est la sérieuse de son groupe de copines, celle qui garde la tête froide et ne fait jamais rien sans réfléchir.
Mais à Vegas, elle accepte d’envoyer valser tous ses beaux principes !
Du fun, de l’alcool, et pourquoi pas du sexe torride ?
C’est ainsi qu’elle rencontre Jayden, terriblement sexy et magnétique.
C’était censé être une nuit – exceptionnelle, certes ! –, une seule.
Mais alors qu’elle ne pensait plus jamais le revoir, elle ne cesse de tomber sur lui... et l’alchimie est toujours aussi puissante.

Alors, cap ou pas cap de tout tenter ?
____________________
  
Vous pouvez suivre l'actualité du duo Alexia Clemens
sur leur page Instagram

Avis Honey :

J’avais besoin de quelque chose de léger et c’est ce que promettait cette nouveauté écrite à quatre mains.

Aussi cliché que ça puisse paraître, j’aime bien lire de temps en temps une romance qui commence à Vegas, la ville du pêché ! Ce sont souvent des comédies amusantes et mignonnes, sans prise de tête. Et c’est effectivement le cas ici, même si les autrices arrivent à glisser de jolies messages sur la sexualité et ses inégalités.

On se laisse vite prendre par la dynamique du trio de nanas (plus délurés les unes que les autres) et leur rencontre avec ce groupe d’amis. Même si Alix, Ella et Joyce n’avaient pas prévu que cette rencontre les suivraient jusque chez elles, très vite ces deux groupes d’amis deviennent inséparables. On apprend à les connaître, on s’amuse de leurs réparties, on se réjouit de leur loyauté.

Ils sont tous touchants à leur manière, ils apporte tous un petit quelque chose à cette histoire mais les plus importants restent Joyce et Jayden. Joyce a quelques bagages à son actif et si elle veut pouvoir avancer dans la vie, elle va devoir les affronter et s’en délester. Quant à Jayden, ce coup de coeur pour Joyce va lui montrer que les coups rapides ne sont pas aussi gratifiants qu’une vraie relation.

Le récit est dynamique (et très sensuel), les plumes sont sympathiques et les personnages sont intéressants. J’ai passé un bon moment de lecture : j’apprécie toujours autant de voir un groupe d’amis aussi soudés, tout comme la persévérance de Jayden, la fragilité de Joyce. La dernière partie est cependant trop facile à mon goût. Les difficultés arrivent trop vite, tout comme leurs résolutions. J’aurai aimé aussi plus de détails dans l’épilogue, mais peut-être est-ce parce que des spin-offs sont prévus. Il n’empêche que c’était sympa quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire