vendredi 1 janvier 2016

Le Nouveau - Rudy Rosenberg

Synopsis :

La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ». Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui Benoit se lie d’amitié et tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s'éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle, Benoit organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna.

Date de sortie : 23 décembre 2015 (1h 21min)
Réalisateur : Rudy Rosenberg
Cast : Max Boublil, Rephael Ghrenassia, Joshua Raccah,...
Genre : Comédie

Distributeur : Mars Film

Source : Allocine.fr

Avis Sweety :

Je dois avouer que ce film n'était pas mon 1er choix mais un choix par défaut. Il y avait beaucoup d'ados dans la salle ce qui m'a donné un coup de vieux... Les lumières s'éteignent, le film commence et on débarque à Paris chez Benoit qui lui aussi vient de débarquer.
Je dois avouer que j'avais mal au cœur pour ce gamin rejeté car il est nouveau. On espère pour lui quand il se rapproche de Charles et sa bande (une bande de tête à claques) mais on souffre quand ça ne se passe pas comme prévu. Et puis, il y a les premiers émois avec la belle Johanna et les 1ères déceptions amoureuses. Mais au final, l'amitié, la vraie, triomphe.
Ce film m'a rappelé mes années collège et lycée (pas les meilleures) et la dureté des ados entre eux. Ils ne se laissent rien passer et peuvent se moquer de tout (même d'une chambre).
Ces jeunes, ces gamins, jouent juste et vrai. Même si ça n'a pas dû être simple de tourner avec des ados de 13-14 ans, ils s'en sortent à merveille et donnent à l'histoire une profondeur et une fraîcheur qui fait tout le charme du film.
Autre atout du film, il ne tombe pas dans les clichés et surtout il parle des sujets d'actualités comme le handicap, les relations entre ados et même parents...
Rudi Rosenberg a un œil réaliste sur ces jeunes qui sont notre avenir et sa façon de filmer les met en avant de belle façon. Pas de chichi, pas de fioriture, pas d'inutilité.
Et pour finir, le film vaut aussi pour son humour et des répliques qui tuent. Je suis sûre qu'on en ressortira dans quelques années!!

En tout cas, si vous voulez voir un film bien ancré dans notre société avec des jeunes acteurs plus que convaincants, allez voir ce film. En effet, vous musclerez vos zygomatiques avec de la légèreté et de la finesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire