jeudi 7 janvier 2016

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - EmilyBlaine

Résumé :

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...
____________________
 

  Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur amazon

Avis Sweety :

Il y a des histoires qui embarquent plus vite que d'autres et celle-ci en fait parti. Pourquoi ? Uniquement pour le mot Hollywood. En tant que fan de cinéma, je me suis laissée prendre au jeu de cette nouvelle aventure et surtout voir (légèrement) l'envers du décor.
Le livre commence sur les chapeaux de roues avec le chapitre d'ouverture et cette immersion dans ce monde m'a intéressé. Puis est arrivé LE moment, LE tournant du livre. Abby, notre héroïne, doit travailler avec un nouveau client et ce n'est pas n'importe qui. Dès le départ, on sent l'animosité entre les deux personnages mais on se doute vite que celle-ci va évoluer vers un sentiment plus profond et plus amoureux.
Abby est un personnage assez "coincé" et carré ce qui peut la rendre un peu énervante pour ne pas dire autre chose. Quant à lui, Garrett est tout son contraire et il profite de la vie. Au contact de l'un et l'autre, ils vont apprendre à avancer, changer, évoluer voir même soigner les blessures du passé.
J'aime beaucoup le jeu de joutes verbales qui s'installe entre nos deux protagonistes dès leur 1ère rencontre. Ce petit jeu leur permet de briser la glace et il est assez intéressant de voir comment Abby va arriver à briser cette fameuse glace.
On retrouve l'écriture fluide, simple et enjouée d'Emily Blaine. Même si au final on sait comment ça va se finir, on est toujours surpris par la narration et les réactions de Garrett. Dans cet opus, pour moi, c'est lui qui fait tout l'intérêt de l'histoire. On a envie d'en connaitre plus sur lui et de le voir heureux (et pourquoi pas de se venger de ceux qui l'ont blessés).
Je trouve que contrairement aux autres livres, le personnage masculin est plus travaillé dans celui-ci et qu'il est au centre de l'histoire même si l'auteure cherche à faire penser le contraire en parlant du point de vue d'Abby. Tout tourne autour des réactions de Garrett et de sa façon de se comporter. Même lorsqu'on craint le pire pour Abby, c'est encore lui qui fait rebondir l'action.
La fin de l'histoire est prévisible mais je dois avouer qu'elle m'a fait réfléchir. On a toutes rêvé d'une histoire comme celle-ci quand on était ado. Et ce qu'a ressenti Abby, on pouvait le ressentir et puis soyons honnête, notre côté fille et romantique aime ce genre d'histoire même si on sait pertinemment que dans la vie ça n'arrive pas.
Alors juste pour rêver un peu et avoir le sourire, je vous conseille cette histoire toute mignonne et qui nous embarque sous le soleil de Californie

Avis Honey :

Je dois dire qu'une nouvelle fois j'ai été emportée par l'écriture de notre chère Emily Blaine. Dans cette histoire, nous plongeons dans l'univers d'Hollywood avec ses acteurs et leur attaché de presse.
C'est justement le job d'Abby, et elle est parmi les meilleurs. Dans sa vie, tout est bien droit et bien carré. Seulement voilà, son ami Mark se voit promu comme associé et Abby se voit proposer de le seconder dans ce nouveau rôle. Et pour se faire, elle doit passer tous ses dossiers et clients en cours à ses collègues et gérer un tout nouveau client.
Lorsqu'elle découvre qu'il s'agit de Garrett McIntyre, l'acteur le plus détesté d'Hollywood, elle refuse catégoriquement de s'en occuper. Mais Abby est bien trop professionnelle (et dans l'affect pour reprendre Mark) et revient vite sur sa décision. La voilà donc partie à la recherche de l'ancien chouchou d'Hollywood et elle n'est pas au bout de ses peines.
Ce dernier est allé s'isoler loin d'Hollywood, afin de pouvoir profiter des vagues, du surf, de ses amis et de son adorable chien Donut. Il va prendre un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues de sa nouvelle attachée de presse et lui montrer qu'il existe autre chose qu'Hollywood dans la vie.
Est-ce qu'il va réussir à la convaincre ? Rien n'est moins sûr, mais je vous encourage vivement à découvrir cette jolie histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire