Heureux au jeu… Heureux en amour ?
Calvin ne parie que s’il est sûr de gagner. Et Minerva est bien décidée à fuir les séducteurs, toutes catégories confondues.
Pourtant, lorsque Calvin se voit contraint par ses amis d’inviter Min suite à un pari, celle-ci accepte de se prêter au jeu, peu convaincue... À l’issue du dîner, les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir.
Mais le destin en a décidé autrement. Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que ce qu’ils avaient pu imaginer.
Avis Honey :
Ce livre n'est pas tout récent (Sortie Février 2013) mais je dois dire qu'il fait partie de mes coups de cœur.
En apprenant à connaitre Minerva, alias Min, je me suis assez vite identifiée à elle avec ses complexes sur son poids et son caractère de cochon. C'est une femme indépendante, toute en rondeur et qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas. Elle est entourée de ses deux meilleures amies, Bonnie et Liza et bosse au quotidien avec son père en tant qu'actuaire. A l'annonce du mariage de sa sœur, la mère de Min a décrété qu'elle devait faire un régime. Cette dernière estime que Min n'arrivera pas à trouver un homme et encore moins à le garder si elle ne maigrit pas.
En soirée avec ses copines, Min y retrouve son petit ami David. Le jeune homme a décidé de la quitter car malgré leurs quelques mois de relation, la jeune femme n'a toujours pas couché avec lui. Vexée, Min se remonte le moral aux cotés de ses deux copines. Elles la poussent à aller draguer un beau brun de l'autre coté de la salle.
Ce beau brun, ce n'est autre que Calvin Morrison, alias Cal, un homme dont la réputation n'est plus à faire. Il aime les femmes et il semblerait qu'il s'en débarrasse dès qu'elles tombent amoureuse de lui. Ce soir, dans ce bar où il est entouré de ses amis, Tony et Roger mais aussi de son client David (accessoirement l'ex de Min), il ne s'amuse pas vraiment. David décide de le défier de coucher avec Min pour 10000 dollars, s'il échoue il devra lui offrir une formation gratuite. Etant un bon client dans sa société, il ne peut pas trop se permettre de le perdre. Mais il n'est pas question de parier autant d'argent même si David insiste. Cal parie donc 10 dollars qu'il quittera le bar avec elle. Min, qui était décidée à venir le draguer, est témoin de la fin de la conversation. Elle repart aussi sec auprès de ses amies, blessée et en colère contre l'attitude de David et de Cal. Déterminée à se venger, elle accepte l'invitation à diner de Cal lorsqu'il vient l'accoster. Min prend un malin plaisir à casser Cal à la moindre tentative de drague durant la soirée. Cal ne lâche rien pour autant, il répond à ses attaques avec une jolie repartie. Il leur arrive pourtant d'être troublé à plusieurs occasions lors de cette nuit. En se quittant, ils décident malgré tout qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience.
Mais nous sommes dans un roman d'amour, et le duo va se rencontrer à plusieurs reprises. Ils vont continuer à passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre et s'apprécier.
Durant le roman, nous allons côtoyer un certain nombre de personnages secondaires, ils auront leur place dans l'histoire et surtout dans la relation entre Cal et Min.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, je vous incite vivement à la découvrir si vous souhaitez lire une jolie romance. Même si je me serais bien passer du dernier chapitre, épilogue afin de donner des nouvelles de tous les protagonistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire